-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«Princesse de Winterfell ~  Promise à Joffrey Baratheon»
Sansa Stark
Sansa Stark
«Princesse de Winterfell ~ Promise à Joffrey Baratheon»

♦ Missives : 58
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Maison Stark
♦ Réputation : 4
♦ Arme Principal : /
♦ Age du Personnage : 12 ans

Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish] Empty
MessageSujet: Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish]   Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish] EmptyLun 3 Sep - 3:13<

La vie à Port-Réal devenait de plus en plus facile. Il faut dire que Sansa commençait à s’y habituer. Cela faisait maintenant quelques jours qu’ils étaient arrivés avec son père et le Roi. Sansa avait été l’une des personnes les plus heureuses de quitter Winterfell pour rejoindre la capitale. D’une part parce qu’elle savait qu’elle ne deviendrait jamais une grande dame là-bas mais aussi parce qu’elle était promise au prince héritier, Joffrey Baratheon, afin d’unir les maisons du cerf couronné et des loups. Jamais Sansa n’avait été aussi éprise d’un homme comme Joffrey et même si elle mettait de côté l’incident ayant eu lieu au Trident, elle le trouvait parfait. Il était beau, majestueux, sa chevelure d’or reflétait le soleil avec une prestance dont les princes avaient le secret. Il était tout ce qu’elle s’était faite comme image du prince charmant.

En tout cas, la fille ainée d’Eddard Stark s’habituait de plus en plus à la vie à Port-Réal. Elle savait gérer la chaleur qu’il pouvait y faire chaque jour durant, elle était également habituée à l’agitation de tous les jours qu’il pouvait y avoir dans les rues. Oui, il est vrai que la ville était beaucoup plus agitée qu’à Winterfell. La ville était également beaucoup plus grande, il fallait le souligner, c’était pour cela que Sansa avait dû s’adapter. Mais elle aimait cette nouvelle vie qui s’offrait à elle et elle espérait que ça allait durer. Être une bonne dame et de surcroit une bonne reine avait toujours été un rêve pour elle. Sansa voulait ressembler à Cersei Lannister, être une aussi belle reine qu’elle. C’était vraiment un objectif que la petite s’était fixée.

Elle se trouvait dans ses appartements, habillée de sa robe bleue ciel d’une étoffe légère, qui lui permettait de supporter la chaleur. Elle regardait par la fenêtre l’agitation qu’il pouvait y avoir un peu plus loin. Le bruit en était devenu supportable, elle ne l’entendait presque plus. Il n’était pas possible de percevoir l’origine du bruit tellement qu’il y en avait, ça pouvait venir de partout. Sansa tourna les talons et décida de sortir de ses quartiers pour aller faire un tour dans le château. Elle était plus ou moins libre de ses mouvements tant qu’elle restait dans le château. Sinon, elle était obligée de demander une escorte car la ville pouvait être dangereuse pour une dame comme elle.

Elle ouvrit la porte et sortit de la pièce avant de refermer délicatement cette porte. Elle marcha calmement dans les couloirs en croisant quelques personnes qui la saluèrent. Elle ne connaissait pas grand monde ici mais elle, pourtant, on la connaissait. Avant tout d’être la promise de Joffrey, elle était également la fille de la nouvelle Main du Roi, du coup elle était connue. Elle marchait désormais dans un couloir désert, il n’y avait personne, c’est alors qu’au détour de ce couloir, elle tomba nez à nez avec un homme qui la fit sursauter. Elle ne l’avait pas entendue. Elle retrouva ses esprits quelques secondes après pour remarquer qui était cette personne. Il s’agissait de Lord Petyr Baelish, le grand argentier du Roi et membre du conseil restreint.

Elle savait ça car elle avait eu le temps de se mettre au courant et son Seigneur Père lui avait tout expliqué et décrit plus ou moins les personnes pour qu’elle les reconnaisse si jamais elle devait les croiser comme aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
«Grand Argentier du Roi»
Petyr Baelish
Petyr Baelish
«Grand Argentier du Roi»

♦ Missives : 11
♦ Royaume : Val d'Arryn
♦ Caste : Maison Baelish
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Les Renseignements
♦ Age du Personnage : 31 ans

Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish] Empty
MessageSujet: Re: Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish]   Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish] EmptyMer 5 Sep - 10:30<

[HRP: désolé du retard! Allons-y!]

    Les souliers de cuir de Lord Baelish effleuraient à peine le plancher du palais royal. Les mains cachées dans les manches de sa longue tunique sombre de velours, Petyr fronçait les sourcils alors qui passait à côté d'une série de vitraux desquels s'imposait l'intense lumière du jour. Parchemins sous le bras, l'Argentier du Roi revenait justement d'un rencontre du conseil restreint. Les finances royales étaient catastrophiques et la rencontre avec la nouvel Main du Roi c'était faite assez âprement. Ce Eddard Stark n'y allait pas par quatre chemins pour manifester son mécontentement.

    Venant pour tourner sur sa droite et rejoindre le grand hall afin de retourner dans son bordel et se mettre au courant des faits et gestes de quelques personnalités connues de Port-Réal, une jeune rouquine se heurta à sa poitrine. Malgré le choc Baelish ne perdit pas ses documents mais recula de quelques pas. Si elle ne le reconnu pas immédiatement, Petyr identifia sans problème la jeune Sansa Stark, fille d'Eddard et promise du prince Joffrey. Il la dévisagea le temps qu'elle reprenne ses esprits puis esquissa son traditionnel et mystérieux demi-sourire. S'éclaircissant premièrement la gorge et braquant sur la jeune dame son regard perçant, Baelish prit doucement la parole:

      -"Ma jeune dame, il faut regarder où l'on met les pieds sinon l'on risque de se retrouver dans de fâcheuses situations... Vous devez être, je présume, mademoiselle Sansa Stark?"


    Il ne le présumait pas réellement, Petyr Baelish était au courant de tout ce qui se passait, ou presque, sur le continent. Il lui saisit délicatement la main et y apposa ses fines lèvres.

      -"Heureux de faire votre connaissance. J'ai le privilège de travailler avec votre père, mais je ne pensait pas faire de sitôt la connaissance avec le reste du clan Stark. Dites-moi, ma dame, que faites vous, seule, loin de vos appartements?"


    Disant cela, Petyr prit un air inquiet et interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
«Princesse de Winterfell ~  Promise à Joffrey Baratheon»
Sansa Stark
Sansa Stark
«Princesse de Winterfell ~ Promise à Joffrey Baratheon»

♦ Missives : 58
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Maison Stark
♦ Réputation : 4
♦ Arme Principal : /
♦ Age du Personnage : 12 ans

Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish] Empty
MessageSujet: Re: Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish]   Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish] EmptyLun 10 Sep - 21:32<

Sansa n’avait pas fait attention. Il fallait dire que le calme était retombé dans cette partie du château et qu’elle s’était mise à admirer certains vitraux qui agrémentaient la marche de la jeune lady Stark. Certains vitraux représentaient le cerf couronné, mais d’autres représentaient encore l’époque révolue des Targaryen. Certains dragons étaient donc représentés. Mais dans cette contemplation, la jeune rouquine n’avait pas vu qu’elle avançait sur le grand argentier du Roi Robert Baratheon.

Après le choc et qu’elle reprit ses esprits, elle leva les yeux vers la personne en face d’elle. Lors Baelish était là, tenant ses documents dans sa main, bien habillée et souriant de manière toujours aussi mystérieuse. Elle savait qui il était, car son père, Eddard Stark, en avait parlé. Petyr était l’une des personnes dont Sansa devait se méfier, paraissait-il, mais elle se ferait elle-même cette opinion, elle était assez grande pour cela. En tout cas, il lui conseilla de faire attention où elle mettait les pieds, car elle pouvait vite se retrouver dans une situation fâcheuse. En tout cas, il savait qui elle était. Enfin, il présumait.

- En effet, Lord Baelish.

Il prit doucement la main de la fille de Ned Stark et déposa un doux baiser sur cette dernière comme il était habituel de le faire avec les dames de la Cour. C’était un signe de politesse de faire ce geste. Elle fit un léger sourire lorsqu’il releva la tête, posant ses yeux sur lui. Il était heureux de faire sa connaissance, il n’avait pas prévu de faire la rencontre du clan Stark aussi rapidement. Il avait surement rencontré uniquement Lord Stark puisque ce dernier, à peine arrivé à Port-Réal s’était déjà encombré d’une réunion du Conseil Restreint.

En tout cas, Baelish ne parlait pas trop d’Eddard, mais il s’inquiétait plutôt sur sa rencontre, il voulait savoir pourquoi Sansa se trouvait aussi loin de ses appartements, à se promener seule dans ce grand château. Il s’agissait d’une question inévitable, il fallait s’y attendre. Mais Sansa ne voulait pas non plus se justifier longuement sur ses intentions, qui n’avaient rien de dramatique après tout. Sauf si prendre l’air avait un prix, dans le Sud.

- Rester dans mes appartements ne me sied guère. À quoi bon être promise au prince Joffrey si je ne puis me promener librement dans le château ?

À Winterfell, elle n’avait jamais eu ce souci-là, elle pouvait se promener librement dans l’enceinte du château. Mais ici, c’était différent, elle était moins libre de ses mouvements, probablement à cause de la population qu’il y avait dans la capitale, elle devait faire plus attention. Elle en était consciente, mais elle était également contente de pouvoir se changer les idées en prenant un peu l’air, se dégourdissant les jambes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish] Empty
MessageSujet: Re: Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish]   Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish] Empty<

Revenir en haut Aller en bas
 

Les renseignements ont toujours un prix [Pv Lord Baelish]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petyr "Littlefinger" Baelish
» Petyr Baelish [Demande de RP]
» Lord Arnbjörn Forrest [En Cours]
» lord varys membre du conseil restreint
» Barristan Selmy, Lord Commandant de la Garde Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Les terres de la Couronne :: Port-Réal-