-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jorah Mormont dit l'Andal [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jorah Mormont
Jorah Mormont

♦ Missives : 4
♦ Caste : /
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Une épée
♦ Age du Personnage : 43 ans

Jorah Mormont dit l'Andal [Terminé] Empty
MessageSujet: Jorah Mormont dit l'Andal [Terminé]   Jorah Mormont dit l'Andal [Terminé] EmptyLun 22 Oct - 6:02<


Game of Throne RPG


    Ton personnage

    Nom : Mormont
    Prénom : Jorah
    Surnom : L'Andal
    Âge : 43 ans
    Groupe : Mercenaire.
    Rang : Chevalier errant.
    Arme : Une simple épée en acier.
    Avatar(Célébrité): Iain Glen


    Description Physique

    Jorah Mormont est un homme de grande taille avec une carrure plutôt forte, mais sans pour autant être un colosse. Il a les cheveux d'un blond foncé avec quelques traces de gris par endroits, qui sont coupés assez long, mais qui sont toujours bien coiffés. Sa mâchoire carrée ainsi que ses joues sont recouvertes par une épaisse barbe, et l'ensemble met en valeur ses yeux bleus tirant sur légèrement sur le vert. Son visage affiche souvent un savant mélange de calme et de patience, mais cela lui permet aussi de masquer ses sentiments réels.
    La plupart du temps, Jorah porte les mêmes habits que ceux qu'il avait l'habitude de porter à Westeros, mais il lui arrive de se vêtir bien plus légèrement si les circonstances l'exigent ou même de revêtir son armure de chevalier qu'il a conservé malgré son exil.


    Description Mentale

    Jorah Mormont est un homme très calme et très posé. Il est très sociable et à acquis un vrai don pour nouer des relations avec les peuples des Terres de l'Est, en particulier les Dothrakis, dont il connait les coutumes et le dialecte. C'est un homme très cultivé, qui sait mener une conversation et percer les failles de l'argumentation de son interlocuteur.
    Cependant, il peut parfois se montrer très méfiant envers certaines personnes, auxquelles il accorde donc difficilement sa confiance.
    Jorah voue un profond respect pour les membres de la famille Targaryen, allant même jusqu'à se mettre à leur service et à tomber amoureux de la jeune Daenerys Targaryen. A contrario, il voue une haine profonde envers les membres de la maison Stark, et en particulier envers Lord Eddard Stark, qu'il juge responsable de son exil.


    Histoire

    Jorah Mormont est le fils de l'actuel Lors Commandant de la Garde de Nuit, Jeor Mormont, qui était encore seigneur de la Maison Mormont et de leur domaine de l'Île-aux-Ours. Il est né aux environs de l'an 255 dans les territoires froids et hostiles du Nord. Alors qu'il est encore jeune, Jorah est marié par son père à une Glover de Motte-la-Forêt. Il vit avec celle-ci pendant dix ans, mais elle meurt lors d’une troisième fausse couche. Devenu seigneur de l’Île-aux-Ours après le départ de son père pour la Garde de Nuit, il participe à la rébellion de Robert Baratheon aux côtés de lord Eddard Stark et combat à leurs côtés lors de plusieurs batailles, dont celle décisive se déroulant au Trident.

    En l'an 289, il participe à l'écrasement de la rébellion des Greyjoy, toujours en compagnie de son suzerain, lord Eddard. Il y est fait chevalier pour sa bravoure, car il est parmi les premiers à monter sur les remparts de Pyk lors de l'assaut du château. Afin de célébrer cette victoire, le roi Robert organise un grand tournoi à Port-Lannis, et c’est là que lord Jorah rencontre Lynce Hightower, la dernière fille de lord Leyton, dont il tombe immédiatement amoureux, et à qui il ose demander de porter ses couleurs. Arborer les couleurs des Hightower suffit à le métamorphoser, et il démonte tour à tour et à la surprise de tous de nombreux chevaliers et lords, ainsi que deux membres de la Garde Royale. Lors de la finale du tournoi, il rompt neuf lances contre ser Jaime Lannister et manque même de le désarçonner. Mais c''est tout de même lui qui est déclaré vainqueur par le roi Robert. Il demande alors la main de Lynce à lord Leyton qui accepte.
    Mais le bonheur ne dure que le temps d’arriver à l’Île-aux-Ours. En effet, Lynce commence à très vite détester les lieux, trop retirés à son gout, et dont le climat est bien trop rude pour une dame du Sud. Alors Jorah engage toute sa fortune pour faire venir jongleurs et musiciens, mais malgré tous ses efforts, sa femme ne parvient pas à aimer l'Île-aux-Ours. Ils quittent donc le Nord afin de se diriger vers le soleil du Sud, pour retrouver les tournois et les fêtes, mais Jorah ne connait plus la victoire lors des tournois, et ses dettes s'lourdissent encore un peu plus chaque jour.
    Il en est réduit aux pires choses à faire pour pouvoir payer ses dettes, et, en l'an 293, il est rendu coupable d'avoir vendu des braconniers à un marchand d'esclave. Ce crime au regard des lois des Sept Couronnes lui fait risquer la peine de mort. Alors que son suzerain Eddard Stark se rend à l'Île-aux-Ours pour exécuter lui-même la sentence, il choisit l'exil et devient alors mercenaire à Lys. Sa femme le quitte ensuite, pour devenir la concubine favorite de Tregar Ormollen, un prince négociant lysien. Il en garde une grande amertume pour lord Stark, le rendant responsable de son exil et de sa déchéance.

    Durant son exil, il a passé plusieurs années au service de riche marchands ou autres personnalités des Cités Libres, avant de croiser la route des Dothrakis, avec lesquels il commence à voyager, apprenant ainsi leurs coutumes et à parler couramment le Dothrak. Puis il reprend sa route seul, jusqu'à sa présentation à Daenerys et à son frère Viserys, ou il décide de se mettre à leur service.


    © By Jake
Revenir en haut Aller en bas
 

Jorah Mormont dit l'Andal [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arianne Martell ~~ Un esprit de feu [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'acceuil :: Fiches de Présentation-