Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 'tite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ades Sylroy

♦ Missives : 4
♦ Réputation : 0

'tite question Empty
MessageSujet: 'tite question   'tite question EmptyDim 28 Oct - 10:04<

Bonjour !

Bon, après avoir longuement feuilleté les différents points du règlement, du contexte et tout le reste, je viens poser quelques petites questions. Principalement parce que je suis un gros noob du bouquin (je vais commencer à le lire mais par soucis de gain de temps, j'ai commencé par la série) mais qu'en même temps, je veux pas trop faire de bêtises vis à vis du contexte et tout.


Ma question est donc : la liste des maisons qui est donnée sur le forum est-elle la liste complète et définitive ? Notamment pour les maisons qui sont vassales des grandes maisons ? En fait, je projetais de faire un fils issue d'une maison vassale des Stark, donc j'aurais voulu savoir si je devais en prendre une au hasard, ou autre chose.

Ah et autre question qui me vient à l'esprit, sans doute un peu idiote mais je voulais être sûr. Dans la série, je crois pas me souvenir avoir vu de personnages aux yeux bleus, si ce n'est ceux touchés par les Marcheurs Blancs. Ca n'existe pas ? (Oui, je comptais prendre un persos aux yeux bleus :p)

Voilà, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
«Intendant du Lord Commandant»
Jon Snow
Jon Snow
«Intendant du Lord Commandant»

♦ Missives : 66
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Garde de Nuit
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Grande-Griffe
♦ Age du Personnage : 15 ans

'tite question Empty
MessageSujet: Re: 'tite question   'tite question EmptyDim 28 Oct - 10:13<

Bonjour Ades,

L'univers du Trône de fer est extrêmement vaste et la série filtre pas mal de détails donc c'est normal que tes connaissances soient lacunaires si tu n'as pas encore lu les livres. Pour être honnête, j'ai beau avoir lu les 5 livres et pourtant je ne suis pas du tout incollable sur les relations de vassalité entre les familles tant elles sont nombreuses.

L'une des sources d'informations les plus complètes est la Garde de Nuit (http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil). C'est le Wiki le plus complet sur cet univers en français. Si tu es anglophone, je te conseille la version anglaise de ce même site, qui est encore plus détaillée.

Concernant les vassaux des Stark, il me semble que la liste fournie par ce forum est exhaustive. Pour vérification, je te conseille de consulter le bas de cette page : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Maison_Stark où les maisons du Nord son listées.

Il y a des personnages aux yeux bleus dans les livres mais ils n'ont pas toujours été représentés comme tels dans la série. Par exemple, les Tully (la famille de la femme d'Eddard Stark, Catelyn) ont traditionnellement des cheveux roux et des yeux bleus. Or, Catelyn a passé ces traits à certains de ses enfants, comme Robb et Sansa.
Revenir en haut Aller en bas

Ades Sylroy

♦ Missives : 4
♦ Réputation : 0

'tite question Empty
MessageSujet: Re: 'tite question   'tite question EmptyDim 28 Oct - 10:19<

D'accord ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et fort utile.

Je vais donc changer de nom (celui-là est celui que je prends par défaut pour m'inscrire) et prendre celui d'une des maisons, soit Vassales, soit à statut inconnu, une de celles dont on parle peu voire pas, histoire de ne pas prendre le risque de contredire le livre ou même la série ^^

Merci encore pour les éclaircissements, je cours donc faire ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
«Intendant du Lord Commandant»
Jon Snow
Jon Snow
«Intendant du Lord Commandant»

♦ Missives : 66
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Garde de Nuit
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Grande-Griffe
♦ Age du Personnage : 15 ans

'tite question Empty
MessageSujet: Re: 'tite question   'tite question EmptyDim 28 Oct - 10:21<

Je t'en prie. Je suis content d'avoir pu t'éclairer à ce sujet. Wink

Par contre, jette peut-être un œil à mon MP avant de faire ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas

Ades Sylroy

♦ Missives : 4
♦ Réputation : 0

'tite question Empty
MessageSujet: Re: 'tite question   'tite question EmptyDim 28 Oct - 10:25<

Oh, je n'avais pas remarqué ce détail. Je croyais que les dates des messages étaient d'octobre, donc que le forum était encore bien actif.

J'ai un don pour atterrir dans ce genre de situation. xD

Je vais quand même commencer à écrire, au pire ça me servira plus tard
Revenir en haut Aller en bas
«Intendant du Lord Commandant»
Jon Snow
Jon Snow
«Intendant du Lord Commandant»

♦ Missives : 66
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Garde de Nuit
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Grande-Griffe
♦ Age du Personnage : 15 ans

'tite question Empty
MessageSujet: Re: 'tite question   'tite question EmptyDim 28 Oct - 10:28<

Tu ne pouvais pas savoir. Le souci, c'est que justement le forum est actif mais le staff ne l'est pas donc tu peux théoriquement RP sans souci mais ton perso ne sera jamais validé, d'où la proposition que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


'tite question Empty
MessageSujet: Re: 'tite question   'tite question Empty<

Revenir en haut Aller en bas
 

'tite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Another question,ofc !
» Une question...
» Petite Question !
» Petite question
» j'aurais une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'acceuil :: Panneau d'affichage :: Questions-