Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Prince Joffrey.. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joffrey-Baratheon.
Joffrey-Baratheon.

♦ Missives : 1
♦ Royaume : Royaume des Septs.
♦ Caste : Maison Baratheon.
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Epée.
♦ Age du Personnage : 12 Ans.

~ Prince Joffrey.. ~  Empty
MessageSujet: ~ Prince Joffrey.. ~    ~ Prince Joffrey.. ~  EmptySam 9 Mai - 21:56<


Game of Throne RPG



       
    Ton personnage
       

    Nom :  Baratheon    
    Prénom :  Joffrey  
     Surnom :  Joff  
     Âge :  12 Ans  
     Groupe :  Maison Baratheon / Maison Lannister  
    Rang :   Prince héritier  
     Arme :  Epée (( Dent-de-Lion ))  
     
       
    Description Physique
       
    Il est grand pour son âge, avec les cheveux blonds et bouclés ainsi que les yeux verts caractéristique de la maison Lannister‎. Ses lèvres sont roses et épaisses. Très imbu de lui-même, il a souvent la moue aux lèvres et le regard plein de dédain et d'ennui. Outrecuidant, il est d'une susceptibilité maladive et se montre souvent geignard.
       
    Description Mentale
       
    Méfiant à l'extrême, il peut se révéler paranoïaque. Il sait toutefois se montrer galant et charmeur lorsque la situation l'exige. Cruel et fasciné par la mise à mort des bêtes, il adore la chasse. Sadique, une de ses délectations est de voir ses contemporains s'affronter à mort. Il semble que la reine soit la seule personne en mesure de réfréner quelque peu ses penchants féroces, son frère ni sa sœur ne lui inspirant aucune tendresse. Malgré sa grande affection pour son aîné, Cersei reconnaît qu'il est des plus bornés, dénué de patience et que son orgueil le rend sourd à tous les conseils. Elle l'a confié à la protection de Sandor Clegane, son bouclier lige, qui le quitte rarement.
       
    Histoire
       
    Bien que sa naissance ait coûté à sa mère un jour et une nuit d'un très douloureux travail d'accouchement, le prince Joffrey bénéficie de l'attention soutenue de la reine, qui lui porte une affection presque aveugle. En revanche, il est relativement peu apprécié par son père qui ne s'est pas préoccupé outre mesure de son éducation, d'abord parce que, lorsqu'il était nourrisson, il pleurait chaque fois qu'il le prenait dans ses bras, ensuite parce que Cersei empêche son mari d'exercer toute forme de réprimande sur lui. Cependant, Joffrey recherche l'estime de son père et lui ressemble par ses points de vue tranchés et son tempérament emporté. Toutefois, il partage le caractère méprisant de sa mère (mais sans avoir l'intelligence de n'en rien montrer) et se montre rancunier, et, à l'occasion, cruel, voire sadique. De fait, Joffrey n'est pas très proche de sa sœur Myrcella et de son frère Tommen qui, d'âges voisins, ont une plus grande complicité entre eux. Très brutal à leur encontre, le prince Joffrey met à mort et dépèce un jeune faon adopté par son cadet pour s'en faire un justaucorps. Un jour, il ouvre une chatte enceinte pour en sortir les chatons, ce qui lui vaut une sévère correction de la part de Robert qui lui casse deux dents de lait.
    Le prince Joffrey est l'un des membres du cortège royal qui accompagne le roi son père à Winterfell. Là, le roi et lord Eddard Stark conviennent de le fiancer à Sansa, l'aînée d'Eddard. Témoignant de peu de goût pour la demeure des Stark, Joffrey se montre moqueur, voire méprisant vis-à-vis de Robb, l'accusant à mots à peine couverts de couardise lors d'un exercice à l'épée. Après la chute de Bran, Joffrey se fait remarquer en ne se rendant pas auprès de lord et lady Stark pour leur présenter ses condoléances. Ceci lui vaut une paire de claques de la part de son oncle Tyrion qui lui ordonne de s'exécuter sur le champ.

    Sur la route du retour, à proximité du gué des Rubis, alors qu'il chevauche galamment avec sa fiancée qui n'a d'yeux que pour lui, et à qui il fait admirer sa belle épée Dent-de-Lion, ils tombent sur Arya en train de s'entraîner avec un certain Mycah, garçon-boucher, au combat à coup d'épées de bois. Joffrey croit démontrer son adresse en menaçant et en blessant Mycah, mais il est à son tour désarmé et blessé par Arya et sa louve Nymeria. Arya jette alors son épée dans la rivière, tout cela sous les yeux de Sansa. Joffrey est humilié, et il ne pardonnera jamais à Sansa d'en avoir été le témoin involontaire.

    Lors du banquet clôturant le premier jour du tournoi de la Main, il semble pourtant avoir tout oublié de cet incident et il traite sa promise avec galanterie, la servant, la faisant rire et lui expliquant les allusions des plaisanteries de Lunarion. Il se vante également de devenir bientôt le meilleur des jouteurs. Mais, lorsqu'en fin de soirée une violente dispute publique éclate entre ses parents, il devient subitement distant et fait raccompagner sa fiancée à ses appartements par le Limier.
       © By Jake

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Prince Joffrey.. ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'acceuil :: Fiches de Présentation-