-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un contrat pour Port-Réal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaqen H'ghar
Jaqen H'ghar
«Assassin Sans-Visage»

♦ Missives : 106
♦ Royaume : Essos
♦ Réputation : 5
♦ Arme Principal : Une épée et des dagues.

Un contrat pour Port-Réal Empty
MessageSujet: Un contrat pour Port-Réal   Un contrat pour Port-Réal EmptySam 28 Juil - 1:22<


Un contrat pour Port-Réal.

_La nuit s'éclipsait peu à peu sous les premières lueurs du jour, pourtant le port de la ville était déjà bien animé, entre les poissonniers équipant leur chaloupe, les premiers commerçants venant brader les prix de la journée et les voyageurs venus de la mer. Une odeur pestilentielle s'évadait des égouts, tunnels permanents où se déchargeaient les carcasses de poissons invendables et les eaux usés de la ville. Une brume fine s'élevait avec l'aube, n'offrant qu'une vague vision de silhouettes humaines qui se mouvaient plus au loin. Le voyage avait été long depuis Braavos, mais Jaqen H'ghar n'avait pas ménagé ses efforts pour arriver le plus rapidement possible à Port-Réal. La main du Roi était morte, et il avait récemment ouïe par ses sources sûres qu'Eddard Stark et deux de ses filles allaient rejoindre les terres de la Couronne d'ici peu. L'affaire était trop louche pour ne pas intriguer le Sans-visage et le faire assister à la scène de l'arrivé de la maison du Nord.

_L'homme s'était installé dans un coin d'un vieux hangar, une capuche remontée sur la tête et sur le bas de son front. De ses yeux, l'on ne percevait que le bas des paupières inférieurs tant l'ombre les camouflait. Aucun marchand, poissonnier, enfant des rues ou voyageur n'avait dû remarquer sa présence dans ce tumulte allant crescendo. Il était grand, adossé à une poutre de bois noir et anciennement pourrie par les termites qui avaient finalement élues domicile quelques mètres plus loin vers un bois plus appétant. Il observait silencieusement les premiers mouvements, les premières actions de chaque individu ici présent qui étaient trop absorbés par leur propre personne pour distinguer quoique ce soit. Les discussions étaient variées, entre marchandage de catin, les dernières et meilleures prises en mer, des problèmes de tous les jours que tous les gens auraient pu vivre jusqu'alors. Mais celles-ci ne l'intéressaient pas, il voulait en savoir davantage sur l'arrivée des Starks : où, quand, comment, par quel chemin. Mais aucune ne fut divulguée pendant ce laps de temps pendant lequel il avait fait halte. Il se doutait que les réponses à ses questions ne feraient leur apparition qu'auprès d'une seigneurie plus noble, des proches du roi, ou de ses serviteurs. Son irruption en ce lieu n'avait pour excuse que la curiosité des marchands, leur culot et leurs oreilles souvent très attentive au moindre ragots. Et, surtout, il avait besoin de refaire quelques provisions pour quelques jours ; la durée du voyage, aussi précipité soit-il ne lui avait permis d'équiper davantage son destrier -qu'il avait laissé plus loin, à l'extérieur du port.

_Sa main glissa lentement dans une de ses poches, caressant la fine lame de la petite dague. Le contact froid du métal était à la fois rassurant et familier, il esquissa un fin sourire narquois. D'un mouvement efficace, il se redressa et s'approcha d'une étale où se mélangeait -évidemment poissons et végétaux d'océan, et quelques autres recettes qu'il n'y avait pas sur les terres de l'Est. Une odeur agréable se fondait dans l'air, à travers la puanteur iodée et de décomposition, mais il ne sentait que son doigt glissant sur la dague. Il se dirigea vers un échoppe, et arrivé à bon niveau il sortis sa main de la poche, et frappa contre la table de bois devant le marchand. Le bruit du métal trahissait un nombre assez importants de pièces d'argent. Son regard et sa tête se redressèrent, un fin sourire en coin affirmait une lueur inquiétante dans son expression.

« L'équivalent de ces pièces contre ce que vous avez de meilleur, et ce qui se conserve longtemps. » Dit-il d'un ton plus neutre que son expression.

_Le marchand qui s'était tendu à la venue du sans-visage et qui avait cru vivre son dernier souffle lorsque la main de l'assassin était subitement sortie de son habits d'ombre, se détendit soudainement. Du moins, s'y efforça. Bien, monsieur lui avait-il sorti d'une voix hésitante avant de s'en aller chercher les meilleurs et plus durables mets de son échoppe. Jaqen H'ghar attendis patiemment, un œil toujours à l'affût du moindre mouvement suspect. Il était temps d'aller rendre visite à la noblesse de Port-Réal. Ces gens-là ne lui avaient rien appris de ce qu'il savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
«Dame de Dorne»
Catherine Dayne
Catherine Dayne
«Dame de Dorne»

♦ Missives : 72
♦ Royaume : Dorne
♦ Caste : Maison Dayne
♦ Réputation : 2
♦ Age du Personnage : 15 ans

Un contrat pour Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Un contrat pour Port-Réal   Un contrat pour Port-Réal EmptyVen 3 Aoû - 6:13<

«Nous allons d'voir braver les flots ma 'dame , c'est qu'le temps n'est pas clément , faudra peut-être faire escale avant de passer le détroit »

C'était le onzième jour du voyage . Agrippant de toute ses forces le bastingage Catherine percevait à peine la conversation entre sa gouvernante et les membres de l'équipage. Elle sentit son estomac se contracter à nouveau et se pencha pour vomir tout son soûl . Sa gorge était plus sèche que jamais et des gouttes de sueur perlaient le long de son front brûlant.

Pâle à faire peur elle se redressa lentement la respiration saccadée et les doigts de sa main contre ses lèvres. Pour son premier voyage , la mer l'avait gratifiée d'une grippe affreuse. Et pourtant tout avait si bien commencé : les premiers jours , l'eau était limpide et calme … pas le moindre nuages gris à l’horizon. Catherine était intenable comme à son habitude, enchantée par tout ce qu'elle avait sous les yeux . A l'embarquement elle voulut connaître le nom de chaque mât , de chaque cabine , de la moindre chose présente sur le bateau. Plus tard il lui fallut connaître le nom de chaque îles qu'elle apercevait au loin et le soir venu ce fut le tour des étoiles. Rien ne pouvait freiner son enthousiasme … rien en dehors de ça .

La tempête frappa en pleine nuit sans crier gare , le sixième jour. La mer s'agita , le vent se leva et le bateau se mit à tanguer … tanguer . Comme aspirait par un gouffre , la poulaine s'enfonçait dans les eaux salés et ressortait , inondant le pont principale. La scène était tellement horrible qu'ils crurent faire naufrage . Mais ce n'était qu'un mauvais moment à passer d'après le capitaine. Il plut les jours suivants et le mauvais moment à passer devint : les mauvais jours à passer et maintenant il était même question de faire escale ? Catherine n'était pas la seule à être tombée malade . Sa gouvernante était dans un état plus grave que le sien , plus délicate de nature elle sortait rarement de sa cabine et préférait dormir et pleurer toute la journée maudissant les montagnes rouges à chaque remous du bateau. Elle n'avait pas tort sur ce coup là , fallait-il que Dorne soit autant isolé du reste du pays ? Peut-être aurait-il mieux valut braver les montagnes que cette mer déchaînée. En revanche elle ne savait pas comment elle pouvait restée dans sa cabine sans aucun point de repère. Catherine elle ne perdait jamais de vue l'océan . Elle s'était aperçue que son mal était moins grand quand elle en avait la cause sous les yeux . De plus , il régnait dans les cabines une odeur insupportable de pourriture .

« On approche de Stonedance » poursuivit le capitaine « Dans deux heures environ ... une fois la-bas nous serons à un jour et demie de Port-Réal … laissons passer la tempête , reprenons des forces »

'' Reprendre des forces '' Elle n'osait même pas voir son reflet dans un miroir. Elle ne devait pas ressembler à grand-chose. Toucher la terre ferme , prendre un bain … Catherine lança un regard plein d'espoir à sa gouvernante . Mais pour une fois , elle n'avait pas besoin de supplier et ils accostèrent dans les heures qui suivirent.
Catherine retrouva bien vite sa joie de vivre au moment même ou ses pieds foulèrent l'entrée de l'auberge dans laquelle ils devaient passer la nuit. Elle se prélassa dans l'eau tiède de sa bassine et enfila des vêtements propres . Demain elle se rendait à Port-Réal et il était hors de question qu'elle ne soit pas apprêtée . Après s'être fait coiffée les cheveux , elle descendit manger sa soupe de poisson en compagnie de sa gouvernante et de son cousin Leonile qui était là pour la protéger. Ils eurent bien fait de faire escale , car le vent souffla toute la nuit. Au petit matin , une brise fraîche et légère souleva ses cheveux lorsqu'elle grimpa à bord du navire. La traversée se fit en douceur. Sa gouvernante qui avait elle aussi reprit des forces entreprit alors de lui parler des différentes maisons de noble présentes à Port-Réal . Cathy l'écoutait à peine , plus préoccupée par sa tenue du jour que par des histoires de noblesses. Ils arrivèrent à Port Réal à l'aube . Le ciel rougissait peu à peu tandis que le bateau amarrait lentement. Bien qu'il soit très tôt , le port était déjà bien animé. Ce n'était là qu'une infime partie de Port réal et pourtant tout avait déjà l'air si différent de Dorne. En commençant par l'odeur … Catherine ne put s’empêcher de froncer le nez malgré les remontrances de sa gouvernante .


« Mais ça pue ! » s'exclama-t-elle lorsque pour la deuxième fois celle-ci l'empêcha de mettre la main devant son nez. Il n'y avait personne d'important ici et Catherine ne voyait aucune raison de jouer le rôle de grande dame . « L'escorte ne devrait pas tarder … et ce n'est pas une manière de se comporter pour une dame » lui rappela vertement la bonne femme« Mais personne ne me connaît ici » répliqua-t-elle en rabattant son capuchon.
Les marchands montaient des étables un peu plus loin et elle se dirigea dans leur direction ignorant les rappels à l'ordre de sa septa, il y avait certainement des produits qu'elle ne connaissait pas et il fallait bien faire quelque chose en attendant l'escorte.

« Vous devez changer d'attitude jeune fille si vous ne voulez pas faire honte à votre père ! Il n'y a pas que les Lannister qu'il faut impressionner. Le seigneur du nord est en route pour Port-Réal avec ses deux filles … et en parlant de ses deux filles … comment s'appellent-elles ? Je t'ai enseigné leur prénoms il me semble non ? »

«Tu m'ennuies … et je te préférais malade » répondit Catherine avec un petit sourire en se tournant complètement pour lui faire face.
Ce n'était rien d'autre que de la taquinerie et elle savait que sa gouvernante n'en tiendrait pas rigueur . Depuis le temps , elle connaissait bien son élève.

« Reste ici » lui dit-elle « J'ai une dernière chose à régler avec le capitaine , ne bouge surtout pas ! »

« promis ! »
Un large sourire sur les lèvres , elle se retourna pour tenter de voir les produits frais de la mer disposés sur les étables ,mais elle heurta à la place une masse sombre.

« Oh , pardonnez moi … je ne fais jamais attention ou je mets les ... »


Quelque chose l’empêcha de poursuivre sa phrase . L'homme était grand et elle ne distinguait à peine son visage sous son habit noir. Et cela n'avait rien de rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqen H'ghar
Jaqen H'ghar
«Assassin Sans-Visage»

♦ Missives : 106
♦ Royaume : Essos
♦ Réputation : 5
♦ Arme Principal : Une épée et des dagues.

Un contrat pour Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Un contrat pour Port-Réal   Un contrat pour Port-Réal EmptyVen 3 Aoû - 7:58<

_Le commerçant mettait du temps, les secondes et les minutes passèrent et Jaqen était de plus en plus méfiant. Ce gros homme n'aurait pas quitté les lieux en laissant son propre butin sur l'étalage, et à moins qu'il n'eut prévenu d'autres personnes de l’intrigante venue du personnage qu'était l'homme sans-visage, il devait choisir avec soin les produits qu'il mettrait à disposition de ce dernier de crainte qu'il ne le paie d'une manière peu légitime. L'homme aux cheveux mi-roux et mi-argentés se retourna pour observer de nouveau le port, bien que ce fut plus un regard au-delà de son épaule qu'un véritable tour sur lui-même. Il constata non sans mal que de nouvelles et nombreuses embarcations avaient posé l'ancre sur les places les plus proches. L'embarcation modeste qu'il avait emprunté pour traverser la mer n'était plus qu'un point à l'horizon, ainsi la seule preuve de son passage retournait vers le Royaume d'Essos. Ce regard vers l'arrière dura plus de temps que prévu, sans doute trop car quelque chose -ou plutôt quelqu'un heurta Jaqen. L'homme sans-visage, eut par surprise pris un pied d'appuis pour retenir l'éventuel chute qui s'était annoncée à ce moment même, mais son équilibre et sa rapidité lui permirent de garder une stabilité relativement satisfaisante, aussi n'avait-il presque pas bougé. Par réflexe sa main tomba dans sa poche dans une précision aiguisée par l'habitude de ce geste, il tourna subitement son regard vers la cause de se heurt. Il s’apprêtait à sortir la dague en cas de danger, mais il n'en fit rien lorsqu'il se rendit compte de l'innocence de la rousse. «Oh , pardonnez moi … je ne fais jamais attention ou je mets les ...» avait-elle commencé sans finir. Les yeux de l'homme la détaillèrent en tout point, surtout son visage et ses expressions, son intimité mentale qu'il voulu déceler rapidement pour savoir à qui et à quelle situation il avait à faire. Son air était froid et impassible.

Voilà monsieur, pardonnez ce temps...long, je suis allé à la réserve...je heu» Jaqen passa de la femme au commerçant, celui-ci s'épongeait le front d'un tissus déjà salis qui trahissait son usage fréquent. L'homme sans-visage leva un sourcil, prenant ce que le gros homme lui tendait dans un sac de fortune. «Tenez... pour votre argent comme... comme vous l'avez demandé.». Jaqen ne su dire s'il avait une véritable défaillance de la parole, cela paraissait si... naturel. « L'homme vous remercie. » glissa t-il lentement à l'intéressé.

_Il passa une des lanières du sac par-dessus son épaule tout en reportant son attention vers celle qui plus tôt l'avait percuté. Il eut un sourire, creusant d'un petit trait un coin de ses lèvres comme souvent il le faisait. « La Dame sera prudente à l'avenir. » souffla t-il à l'unique et seule attention de la jeune femme, laissant sous-entendre qu'il ne retiendrait pas cet... accident, mais qu'un second aurait pu être de trop. Il s'accoutuma d'une légère révérence marquant le ton, et s'apprêta à faire route vers son destrier.
Revenir en haut Aller en bas
«Dame de Dorne»
Catherine Dayne
Catherine Dayne
«Dame de Dorne»

♦ Missives : 72
♦ Royaume : Dorne
♦ Caste : Maison Dayne
♦ Réputation : 2
♦ Age du Personnage : 15 ans

Un contrat pour Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Un contrat pour Port-Réal   Un contrat pour Port-Réal EmptyDim 5 Aoû - 4:45<

Impassible et froid, les yeux de l'homme en noir ne la lâchaient plus . Personne ne l'avait encore dévisagé de cette manière et Catherine commençait à être vraiment mal à l'aise. Elle recula instinctivement d'un pas devant l'air étrange de l'homme mais celui-ci dardait toujours sur elle un regard perçant et glacial . Un sentiment étrange l'envahit aussitôt , comme si elle était mise à nue , vulnérable et faible … comme s'il avait la capacité de sonder son âme et ses pensées. C'est idiot pensa-t-elle aussitôt aucun humain ne possède ce genre de pouvoir. Catherine n'était pas peureuse de nature , bien au contraire , elle n'avait jamais la langue dans sa poche et il était difficile de l’intimider et malgré sa crainte , elle ne se démonta pas et ne baissa pas les yeux. Après tout, sa gouvernante et son cousin accourraient aux moindres cris.


_«Voilà monsieur, pardonnez ce temps...long, je suis allé à la réserve...je heu»

Catherine sursauta , elle ne s'attendait pas à la venue du marchand qui de toute évidence avait encore plus peur qu'elle de l'homme en noir. Le commerçant s'épongeait anxieusement le front avec un vieux tissu , de grosses gouttes de sueur luisaient sur ses grosses joues … Qu'avait-il bien pu lui faire pour le mettre dans cet état ? L'avait-il menacé ? L’homme passa de Catherine au commerçant pour le plus grand soulagement de cette dernière , celui-ci lui tendit un sac qui devait certainement contenir une assez bonne quantité de vivre . La même expression indéchiffrable sur le visage l'homme le saisit. Catherine observa cet échange sans dire un mot et sans bouger d'un pouce , plus que perplexe , elle n'arrivait même pas à détacher ses yeux . La peur avait laissé place à la curiosité et lorsqu'il se retourna pour lui faire face elle tressaillit à peine . Elle se rendit compte que l'homme était plutôt séduisant , son visage était agréable à regarder , mystérieux aussi … quelque chose en son fort intérieure lui cria de se méfier de ce type de personnage. On ne l'avait que trop mise en garde contre ce genre de mystérieux inconnu . Mais depuis quand Catherine écoutait-elle les mises en garde ?

Lorsque l'homme s'approcha dangereusement d'elle , elle retint son souffle ,mais ne recula pas. « La Dame sera prudente à l'avenir. » lui souffla-t-il doucement à l'oreille , suivit d'une révérence. Bouche-bée , elle le regarda faire sans rien dire ,mais lorsqu'il tourna le dos pour reprendre sa route elle ne put s’empêcher de demander : « êtes vous de Port-Réal ? » … « Monsieur ? » Ajouta-t-elle précipitamment de peur de paraître impolie et aussi parce qu'elle craignait sa réaction… « Messire ? » ajouta-t-elle de nouveau d'une petite voix devant l'absence de réponse de l'homme.

Elle ne savait pas quel termes employés , ne sachant pas à qui elle avait affaire elle n'allait tout de même pas dire : «  Un homme est-il de Port Réal ? »

et puis déjà pourquoi avoir posé cette question ? Elle appréhendait plus que tout désormais la réaction de l'homme en noir . Elle était en train de lui faire perdre du temps avec sa question idiote et il n'avait pas l'air d'être quelqu'un qui avait du temps à perdre. Elle se rassura en se disant que dans ce port plein de monde rien de mal ne pouvait lui arriver et puis ce bon commerçant tout près d'elle ne la laisserait certainement pas dans une situation dangereuse.


Du coin de l’œil , elle vit le dit commerçant la regarder avec de gros yeux , puis soudain lui tourner le dos et partir précipitamment avec une expression sur son visage qui disait : ça ce ne sont pas mes affaires ! »

Catherine le regarda s'enfuir d'un air outrée avant de se reprendre bien vite . Bon pensa-t-elle peut être que c'est le moment de fuir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaqen H'ghar
Jaqen H'ghar
«Assassin Sans-Visage»

♦ Missives : 106
♦ Royaume : Essos
♦ Réputation : 5
♦ Arme Principal : Une épée et des dagues.

Un contrat pour Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Un contrat pour Port-Réal   Un contrat pour Port-Réal EmptyDim 5 Aoû - 6:26<

_L'homme fit quelques pas, bien décidé à quitter le port vers une destination qui pourrait lui être plus instructives. «êtes vous de Port-Réal ?» … «Monsieur ?» Il s'arrêta, étonné qu'elle lui adresse la parole après la maigre -bien que menace tout de même qu'il venait de lui adresser. S'ensuivit un certain silence, que la rousse remplie à nouveau. «Messire ?» Voilà qui devenait intéressant. Qui dans ce port, où les gens aux chaussures boueuses empestant le poisson marchandaient avec un vocabulaire vulgaire, où des bambins venus s'amuser ne prêtent même pas attention à ceux qu'ils bousculent, viendrait rectifier un titre qui n'avait aucune importance à ses yeux tant que sa vie n'est pas en danger? A Port-Real, les Messirs se distinguent fort bien de leur accoutrement destinés à un ornement dévoilant leur richesse. Jaqen ne portait aucun bijoux, ni aucun vêtement de valeur, un fille de Port-Real n'en aurait douté à aucun instant. Sans doute n'aurait-il pas besoin d'aller bien loin pour trouver ce qu'il cherche. Toutefois, il était hors de question de la mener sur une quelconque piste : elle ne devait avoir aucune information sur sa personne, que ce soit ou non un mensonge car lui-même devrait en user en dernier recours, et à son avantage. Hors à distribuer de vraies ou de fausses informations au préalable, cela faisait des témoins tout particulièrement gênants. Il commença alors, toujours le dos tourné à son interlocutrice. Sa voix suave et masculine s'éleva avec un calme désarmant.

« Et si l'homme en question répondait que le monde lui-même est un lieu, la Dame se ferait-elle aussi curieuse? » Puis il se retourna.

Il l'observa à nouveau, ce visage aux formes plus rondes témoignant qu'elle n'avait surement pas dépassé la vingtaine, cette chevelure rousse et ce teint blanc. Son regard était toujours sans émoi, et pourtant le dureté de ce dernier avait lentement faiblis, son air se contenta d'être distant et paradoxalement, légèrement intéressé. Il laissa planer quelques temps après sa question rhétorique, destinée simplement à ne pas répondre à la question qu'elle lui avait posé. Ou du moins, de la dévier subtilement. Il jeta un œil au chahut qui s'amplifiait en dehors de leur rencontre. Des gens passaient entre eux, autour, les esquivait. Il eut un sourire en coin, comme précédemment le dernier lui avait dessiné les traits. La jeune femme était bien curieuse, et Jaqen aurait en d'autres circonstances aimé la faire taire si elle s'intéressait plus amplement à sa personne. Mais aujourd'hui ce pouvait être un caractère dont Jaqen H'ghar pourrait bénéficier, le tout était de savoir si elle avait les informations qu'il recherchait. Il se rapprocha doucement de la rouquine, jetant un œil à l'étalage qu'il avait laissé quelques secondes plus tôt, déserté par son propriétaire. L'homme sans-visage se pencha légèrement en avant, vers elle, rendant leur échange plus intime, il laissa se glisser calmement ces quelques mots...

« Mais peut-être la femme puis renseigner l'homme, si sa curiosité est à la hauteur de ce que l'homme a décelé. »

Sa main jouait toujours dans son autre poche. Il la sortie, menant à ses lèvres le délicieux fruit qui y avait élu domicile après avoir été furtivement extirpé du sac de provisions. Il croqua dans le fruit dans un bruit de chaire fendue. Jaqen leva un sourcil, un air questionneur pour appuyer sur sa dernière remarque. Il se redressa, ils étaient proches l'un de l'autre mais un bon mètre continuait de les séparer. Il attendit, goutant au fruit défendu.
Revenir en haut Aller en bas
«Dame de Dorne»
Catherine Dayne
Catherine Dayne
«Dame de Dorne»

♦ Missives : 72
♦ Royaume : Dorne
♦ Caste : Maison Dayne
♦ Réputation : 2
♦ Age du Personnage : 15 ans

Un contrat pour Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Un contrat pour Port-Réal   Un contrat pour Port-Réal EmptyMar 7 Aoû - 11:42<

Catherine envisageait sérieusement de fuir , l'homme toujours de dos ne lui répondait pas et elle commençait à croire qu'elle avait dû exciter son agacement avec ses questions stupides. Elle s’apprêta à repartir vers le bateau qui l'avait emmené à Port-Réal et ou sa gouvernante devait être lorsque d'une voix suave et étonnamment calme l'homme lui répondit « Et si l'homme en question répondait que le monde lui-même est un lieu, la Dame se ferait-elle aussi curieuse? » puis se retourna tout à coup. Catherine ouvrit la bouche pour répondre ,mais ne sachant pas bien quoi dire , la referma. Une fois de plus elle se trouva complètement idiote et pour ne pas perdre la face sourit légèrement à son interlocuteur. Ce sourire furtif avait plusieurs signification ; tout d'abord il avait marqué un sacré point en la qualifiant de '' curieuse'' , ça elle ne pouvait pas le nier la curiosité étant certainement un de ses pires défauts et en même temps une de ses meilleures qualités . Elle l'avait souvent mis dans le pétrin certes mais dans d'autres cas l'en avait également sortie. Ce petit sourire avait aussi pour but de l'amadouer .

Elle ne savait pas pourquoi ,mais elle ne pouvait se défaire de cette impression dérangeante qu'elle avait de lui … comme si elle avait en face d'elle quelqu'un de dangereux et que son instinct lui criait de prendre ses jambes à son cou. Surtout que l'homme la dévisageait de nouveau ,même si cette fois-ci son regard était moins glacial , moins froid il n'en demeurait pas moins étrange. Quelques secondes s'écoulèrent sans que ni l'un ni l'autre ne prenne la parole. Sans que ni l'un ni l'autre ne bouge. Catherine le vit jeter un regard furtif autours de lui . Dans le port , l'agitation était croissante et tous semblaient bien occupés , bien trop pour faire attention à eux. Elle se demanda ce que pouvait faire sa gouvernante et son cousin , il y avait-il un problème avec le capitaine du bateau ? Elle espérait les voir revenir à elle rapidement et en même temps pas tellement car cela signerait la fin de sa conversation avec le mystérieux inconnu. Enfin si on pouvait appeler ça une conversation. Les mains dans son dos , Catherine triturait nerveusement ses doigts. Nervosité qui s’amplifia lorsque l'inconnu se rapprocha lentement d'elle.

Elle ne put s'empêcher de vérifier en jetant un petit coup d’œil à droite si sa gouvernante et son cousin n'approchaient pas . L'homme était proche d'elle et Catherine se ferait gronder sans vergogne si on l'a surprenait à cet instant en pleine discussion avec un parfait inconnu . L'inconnu en question se pencha vers elle lui laissant le loisir d'observer durant quelques secondes son visage séduisant ... il parla d'une voix calme , mais encore une fois d'une étrange façon … L'homme ...pourquoi s'appelait ainsi ? N'avait-il point de nom ? Mais c'est une question qu'elle se garda bien de lui poser même si elle en avait envie . Perplexe tout d'abord , elle l'observa sortir une pomme de son manteau et croquer dedans avec avidité . Le sourcil arqué , il attendait une réponse de sa part et elle décida d'entrer dans son jeu . Tout simplement parce qu’elle voulait savoir quel type de renseignement l'homme avait besoin, il ne pouvait pas savoir qu'elle n'était pas d'ici et que par conséquent elle connaissait peu de chose de la capitale …

« Tout dépend du renseignement dont l'homme a besoin , la curiosité de la femme est certes grande mais a des limites »

C'était étrange de parler de cette façon et cela lui donna même une légère envie de rire . Légère car elle n'osait imaginer la réaction de l'inconnu s'il pensait qu'elle se moquée de sa façon de s'exprimer. Avec cette réponse , elle ne lui promettait rien .Après tout peut être avait-elle l'information dont il avait besoin, avec sa gouvernante cette vraie commère elle en savait des choses ,mais cela ne voulait pas dire qu'elle était prête à tout divulguer et à n'importe qui surtout à un personnage de ce type certes charismatique ,mais aussi inquiétant. Aussi elle divulguerait ce qu'elle voudrait bien divulguer et ferait croire dans le cas contraire ne pas connaître ce dont il cherche. Cependant elle imaginait mal celui-ci lui demandant des choses sur les nobles de Port-Réal ou toutes autres choses susceptible de la concerner . Après tout peut être voulait-il juste connaître le nom de l'armurier du coin ? ou une broutille de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaqen H'ghar
Jaqen H'ghar
«Assassin Sans-Visage»

♦ Missives : 106
♦ Royaume : Essos
♦ Réputation : 5
♦ Arme Principal : Une épée et des dagues.

Un contrat pour Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Un contrat pour Port-Réal   Un contrat pour Port-Réal EmptyMer 8 Aoû - 0:27<

_Jaqen comprenait fort bien le malaise de la jeune demoiselle par les temps de silence qui trahissaient son hésitation. Il prit la peine d'attendre une réponse de sa part, comme il le faisait toujours lorsqu'il sentait qu'il en avait assez le temps et le confort. Puis enfin sa patience fut récompensée. L'assassin sans-visage eu un nouveau sourire, un sourire partant d'un honnête sentiment mais quelque peu masqué par son habitude impassible. Il pouvait s'attendre à ce que ses interlocuteurs prennent la même mesure et le même jeu de ses mots, mais la manière dont elle l'avait fait -retournant cette manie sur sa propre-personne, et rangeant ainsi momentanément les doutes qui devait l'envahir, l'étonna et lui plu à la fois. Il se redressa, tournant le regard dans la même direction qu'elle l'avait fait quelques secondes plus tôt et ce à plusieurs reprises. L'homme sans-visage sembla étudier ce qui avait attiré l'attention de la demoiselle, ou plutôt quelles personnes recherchait-elle pour se sentir plus en sécurité, trouver un réconfort, une épaule confirmant qu'elle n'était pas seule face à lui. Quelqu'un qui devait être proche d'elle pour qu'elle cherche plusieurs fois parmi la foule. Qui que cela pouvait-être, il ne s'en inquiéta pas davantage et en revint à la jeune fille dans un calme serein et inébranlable. Il songea un instant que ses dires pourraient contraindre ses probables futurs projets, et qu'en quémandant une seule information bien qu'anodine ou banale aux yeux d'une quelconque personne il pourrait les mener à signer leur propre arrêt de mort par simple précaution. Il le savait, il le savait comme il savait que malgré le silence et l'absence de bruit, il respirait. Il la regarda en coin, la tête toujours tournée vers l'ancienne direction, son regard s'intensifiant légèrement. Et si, elle parlait trop? Elle devait déjà assez douté de son innocence, alors méfiante qu'elle serait il y aurait peu de chance qu'elle ne divulgue une telle rencontre à ses proches, ou à ses éventuelles servantes. Aussi posa t-il rapidement le pour et le contre, puis décida finalement que l'évènement était trop important pour ne pas prendre de risques.

Jaqen pris le fruit croqué au bout de ses doigts, d'une main à hauteur d'épaule. Puis silencieusement, la fit tourner d'un air volontairement songeur. Il l'observa d'un faux-intérêt, remarquant la couleur qui était de jaune et de rouge, de lumière et d'obscurité, de pureté et de sang. L'avenir comme il le voyait, l'avenir qu'il déduisait en pensant aux récents évènements. Pourtant il ne pouvait en être certain, mais il était l'ombre des gens, celle qui entend tout sans se faire voir, celle qui se apprend et enseigne, celle qui joue des pions paressant inoffensifs et qui pourtant parviennent à renverser les plus crains. Le tumulte accrût, les langues allaient bon train et les dernières nouvelles aussi. Les nouvelles aussi. Ainsi se garda t-il alors, de quémander l'information dont il avait eu besoin et dont il était possesseur à présent.
D'un vif balayage ses yeux parcoururent la foule avant de s'arrêter dans celui de la jeune aux cheveux frisés. Le fruit glissa dans la pomme de sa main, et ses doigts se refermèrent dans sa main pendant que cette dernière s'abaissa de nouveau.

« Ma Dame, semble attendue. » dit-il en levant sa main qui tenait toujours la pomme, désignant lentement de son index la direction d'une femme plus âgé qui les regardait de plus loin.

Cette bien que maigre intervention venait de dévier son engagement, aussi n'aurait alors t-il pas à inventer quoique ce soit pour feindre un quelconque intérêt sur un renseignement dont il n'aurait même pas usage. Il se contenta alors de dire, dans un ton laissant planer le mystère et pouvant laisser transparaître un quiproquos ; comme par exemple, que sa précédente curiosité n'avait d'intérêt que le rang de la jeune femme -ce qui était bien évidemment faux.

« L'homme a trouvé ce qu'il cherchait. Il vous est reconnaissant. »

En réalité elle n'y était pour rien, ou indirectement. Si elle ne l'avait retenu il n'aurait aperçu le symbole de la maison qui venait d'être érigé sur un des plus hauts sommets, et il n'aurait pu entendre les rumeurs battre leur plein en ce lieu s'il l'avait quitté. La Main du Roi et ses filles étaient arrivées à Port-Real, et ce depuis aujourd'hui.
L'homme recula d'un pas, lançant un rapide clin d’œil à la concernée, un sourire en coin, puis se retourna pour s'enfoncer dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un contrat pour Port-Réal Empty
MessageSujet: Re: Un contrat pour Port-Réal   Un contrat pour Port-Réal Empty<

Revenir en haut Aller en bas
 

Un contrat pour Port-Réal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison Royale : Baratheon de Port-Réal
» Ils ne vivent que pour servir
» Demande de Rp pour Arya
» YGRiD ∞ en avant pour l'aventure. (rp)
» Deux nouveaux acteurs pour la saison 3 de Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Les terres de la Couronne :: Port-Réal :: Le port-