Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«Servante»
Lou Winster
Lou Winster
«Servante»

♦ Missives : 6
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Maison Stark
♦ Réputation : 0
♦ Age du Personnage : 16 ans

Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] Empty
MessageSujet: Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa]   Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] EmptyLun 6 Aoû - 4:24<

J’étais sûre d’une chose, si j’avais eu l’impression d’être complètement dans mon élément dans cette foule épaisse et libre lors de mon arrivée à Port-Réal, l’étroitesse –enfin, tout est relatif mais voyons cela à côté de la grandeur de la ville- de la chambre de la demoiselle qui défaisait ses valises ne me rappelait que trop bien ma condition de servante attachée à la maison Stark. Je sortais des piles de vêtements brodés de malles pleines, les posant sur le lit magnifique de la dame de ces lieux. Pourtant, bien que parfaitement attelée à la tâche, ne m’emmêlant en aucun cas les pinceaux quant à l’ordre que devaient avoir les vêtements de la jolie demoiselle, mon regard ne cessait de dériver vers la fenêtre qui me faisait envie au plus haut point. Avec un peu de chance on nous octroierait une petite pause après l’installation des gens importants de la maison, et je pourrai me sauver pour parcourir les rues et flâner à ma guise entre les étals qui me tendaient leurs petits bras imaginaires implorants de manière à ce que je vienne y jeter un œil.

M’étant arrêtée un instant, le nez en l’air pour contempler cette douce promesse, je me remis bien vite au travail, ne désirant en aucun cas me faire remarquer par la dame et manquer une bonne occasion de sortir. Je remis une épaisse mèche auburn derrière mon oreille, ayant renoncé à couper mes cheveux pour le moment, et me contentant de coincer la majeure partie de mes mèches dans le bonnet alors que le reste de ma chevelure reposait librement sur mes épaules plus découvertes, tout comme mes bras, que de coutume. Mais on pouvait le comprendre, le temps le permettant parfaitement, et les robes du nord se révélant bien trop chaudes pour un ciel aussi bleu et une herbe verte dépourvue de toute trace de neige.

Je pliais une pièce de tissus, les yeux dans les vagues avant de laisser échapper un soupir d’aise. Une belle promesse ce voyage, dommage que je sois obligée de passer mes premières heures à respecter à la lettre les ordres d’une gamine pourrie gâtée qui ne devait même pas connaître mon prénom alors que je la connaissais depuis mes plus tendres années. On reconnaît toujours un puissant, mais ceux qui font cette puissance ne vivaient jamais ailleurs que dans l’ombre de leurs maîtres. Petit pas en arrière, je me baisse, je pose, je me relève, et me retrouve à quelques centimètres de la fille du seigneur. Bon, ok, elle est belle, il va sans dire que la regarder n’est pas désagréable, mais elle m’insupporte au plus haut point avec sa dentelle et ses tissus riches qui me font cruellement défaut. Elle ne se rend pas compte de ce qu’elle a et c’est véritablement un crime à mes yeux… Je m’éloigne, plus par soucis de ne pas salir ses vêtements avec les miens quelques peu gâtés par la poussière sans pour autant que je paraisse sale, alors que les siens respirent un peu plus la propreté. Evidemment il va sans dire qu’elle changera tout de même de vêtements dans les heures qui suivront, ne serait-ce que par soucis de respecter les convenances, bien que son voyage ait été bien moins éprouvant que le mien.

Un grand sourire sur mon visage –je fais attention à mes dents et m’efforce de les brosser régulièrement grâce à une petite brosse que j’ai vaguement inventée avec les moyens du bord-, sans pour autant lever les yeux ce qui serait un manque de soumission indigne de sa personne, j’hésite à prendre le risque de m’adresser à sa personne. Je ne la connais pas très bien et je ne sais pas vraiment dans quel état ce voyage peut l’avoir mis, et rares sont les dames de ce monde à adorer ces longs déplacements desquels on ressort toujours courbaturés comme si on avait couru à en perdre haleine sur une longue distance. Me raclant la gorge j’ose enfin faire la chose la plus humaine qui soit et qui m’est tout de même interdite librement ; prendre la parole.

« Dame Sansa, veuillez m’excuser, mais, vous changerez-vous une fois vos malles défaites, que je demande à ce que l’on monte les affaires nécessaires pour votre toilette ? »

Je garde la tête baissée en souhaitant de toutes mes forces qu’elle dise non à mon offre, ou que le bain, si elle choisissait d’en prendre un, soit suffisamment brûlant pour que sa jolie peau blanche devienne aussi rouge que la mienne lorsque je travaillais dans les cuisines au-dessus de marmites brûlantes. Cette princesse m’exaspère au plus haut point, et j’assume totalement la jalousie que j’éprouve devant la vue de ses beaux atours alors que je dois me contenter de ce que l’on me donne. Et puis, il faut avouer que la grâce qui caractérise les gens de sa classe –je parle d’elle, qu’on s’entende bien, pas de sa sauvageonne de petite sœur- a de quoi faire pâlir d’envie n’importe quelle jeune fille rêvant de beaux chevaliers et de beaux destriers –donc pas moi, hein, on est bien d’accord, moi je veux juste les coiffures et les bijoux, avec le destrier, à l’occasion- alors que ma propre vie n’irait jamais faire rêver qui que ce soit. Dommage.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
«Princesse de Winterfell ~  Promise à Joffrey Baratheon»
Sansa Stark
Sansa Stark
«Princesse de Winterfell ~ Promise à Joffrey Baratheon»

♦ Missives : 58
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Maison Stark
♦ Réputation : 4
♦ Arme Principal : /
♦ Age du Personnage : 12 ans

Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] Empty
MessageSujet: Re: Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa]   Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] EmptyMar 7 Aoû - 9:40<

Ce n’était pas donné à tout le monde de pouvoir quitter ses propres contrées pour aller vivre une vie meilleure. En général, lorsque l’on quittait les régions qui nous avaient vus naitre, c’était pour fuir quelque chose et donc vivre une vie recluse et dangereuse. Mais ce n’était pas le cas pour Sansa Stark car elle quittait la fraicheur du Nord pour rejoindre la chaleur du Sud. Quel bonheur n’est-ce pas ? D’ailleurs, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle était la seule de la famille à se réjouir autant de quitter Winterfell. Peut-être parce qu’elle laissait une partie de sa vie là-bas pour en commencer une nouvelle à Port-Réal… Mais en tout cas, elle quittait une vie pour en avoir une encore meilleure. De plus, ce n’était pas le simple fait d’aller à la capitale qui la réjouissait, c’était le fait qu’elle était promise au fils du Roi des Sept Couronnes, Joffrey Baratheon. Cet homme était tout ce dont Sansa n’avait jamais rêvé… Il était beau, il avait de la prestance, le prince charmant type des contes pour enfants qui la fascinaient tant.

À chaque journée de voyage, Sansa sentait l’air qui caressait sa peau blanche se réchauffer peu à peu. Elle n’avait jamais quitté le Nord et elle découvrait donc des contrées nouvelles. Mais elle ne pouvait demander mieux que de voyager à côté de la famille royale… Tout s’était pourtant bien passé jusqu’au passage du Trident où Lady avait été exécuté par Eddard Stark par ordre du Roi. Depuis ce jour-là, Sansa ne pardonnait pas sa sœur de l’altercation qu’elle avait eue avec le prince Joffrey. Déjà que leur relation était compliquée, elle venait de prendre une ampleur plus dramatique. Mais heureusement que le prince était là, sa simple présence avait permis à Sansa de se réconforter. Lors de l’arrivée à Port-Réal, la délégation fut accueillie avec les honneurs. Après tout, c’était le retour du Roi et la venue de sa nouvelle main, ce n’était pas rien.

La famille Stark fut donc logée dans des appartements luxueux. Sansa fut emmenée dans sa chambre afin de se reposer un peu et de se préparer, car un banquet était prévu le soir même pour fêter le retour du Roi et la venue de la nouvelle main du Roi. Elle visita donc ses quartiers tandis qu’une des nombreuses servantes qui avaient suivi les Stark jusqu’à Port-Réal était en train de déballer les affaires de la princesse. Évidemment, Sansa avait dû refaire sa garde-robe, car le climat n’était pas le même que celui du Nord et elle avait donc opté pour des robes à étoffes plus légères. Mais elle ne s’était pas encore changée. Le voyage avait été rude et la dernière escale s’était faite d’une seule traite afin d’arriver au plus vite. Après la visite, en terminant par sa chambre où la servante était en train de déballer les affaires de la demoiselle, elle s’approcha de la fenêtre pour l’ouvrir et observer à l’extérieur. Le ciel était bleu, aussi bleu que les yeux de la princesse. Elle n’avait jamais vu un ciel aussi beau, aussi homogène, étant habituée au gris du Nord.

Elle était plongée dans ses pensées. Son rêve commençait peu à peu à se réaliser, tout était magnifique. Jamais, ô grand jamais elle n’avait rêvé une meilleure chose que celle-ci ! Elle était à la capitale et promise à son charmant prince. Elle avait beaucoup de chance d’avoir été choisie pour avoir cet honneur, mais ça venait du fait que Robert et Eddard se connaissaient depuis longtemps. C’était pour cela que le père de Sansa était devenu main du Roi et non par un habile jeu politique. D’ailleurs au départ, il n’avait pas voulu l’être, mais il avait changé d’avis, au grand bonheur de Sansa. Une voix lui fit quitter ses pensées. Cette voix se trouvait dans son dos, près de son lit. Elle tourna les talons et vit qu’il s’agissait de la servante qui venait de lui demander si elle voulait changer de vêtements après que les malles soient vidées. Sansa n’avait pas l’habitude à ce qu’on lui propose cela puisqu’en général, c’était elle qui prenait la décision. Mais cette idée lui avait déjà traversé l’esprit et elle ne l’avait pas demandé à sa servante, car elle pensait à autre chose.

- Prépare-moi mes vêtements. Ceux-ci ne sont pas adaptés au climat de Port-Réal.

En effet, Sansa était encore habillée d’une robe à l’étoffe assez épaisse, mais de trop pour le climat très tempéré de Port-Réal. Il fallait s’y adapter à cela, car il était totalement différent à celui de Winterfell. C’était là que l’on pouvait distinguer les différences entre le Nord et le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
«Servante»
Lou Winster
Lou Winster
«Servante»

♦ Missives : 6
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Maison Stark
♦ Réputation : 0
♦ Age du Personnage : 16 ans

Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] Empty
MessageSujet: Re: Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa]   Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] EmptyJeu 9 Aoû - 3:49<

Mais pourquoi j’étais allée l’ouvrir moi ? C’était irréfléchi, stupide, une perte de temps ! Pourquoi permettre à cette petite pimbêche d’exercer son pouvoir sur moi alors qu’elle était plongée dans ses pensées et absolument pas disposée à donner des ordres à tort et à travers. Je me serai bien mise une bonne baffe pour virer la bêtise de ma tête mais ça aurait paru bizarre et aussi étrange que cela puisse paraître je ne voulais en aucun cas me retrouver à la rue sous prétexte de folie, mon sort étant nettement préférable dans cette maison que dans le bordel où j’aurai immanquablement fini. Ou tuée. Au choix. En tout cas j’étais sûre d’une chose, ça n’aurait pas été très reluisant comme fin.

Esquissant un sourire, je levais les yeux vers la petite beauté, de loin ma cadette, à qui il aurait fallu que je baise les pieds si on me l’avait ordonné par un quelconque hasard. Ou de la malchance. Me dirigeant vers les vêtements dépliés, je choisissais une robe plus légère qui me parue particulièrement agréable à porter pour la saison. Ne m’attardant pas sur la douceur de l’étoffe de peur de me sauver en courant avec si je la tenais trop longtemps entre mes doigts, je la posais sur le lit, la couleur émeraude du tissu tranchant sur les draps blancs. En saisissant une autre, d’un bleu profond, je la posais à côté. Toutes deux étaient splendides. Et, à mon goût, la verte restait plus jolie, même s’il ne m’était pas permis de formuler mon avis. Je prenais les éléments complémentaires qui reposaient encore au fond des malles, et entrepris tant bien que mal de les disposer de manière agréable sur le lit, m’attardant pour les rendre les plus présentables possibles. Le tout en moins de deux minutes de manière à ne pas faire attendre la future petite princesse.
Et mère du futur héritier.
L’horreur suprême quoi. D’ailleurs en m’y attardant je me demandais comment elle prenait la nouvelle d’un tel mariage, car s’il devait être intéressant politiquement, on ne lui avait pas demandé son avis ce qui, à sa place, m’aurait donné envie d’arracher les yeux à mon père... Quoi que, le seigneur Stark était assez impressionnant, et le temps que je lui saute dessus –dans le cas où j’aurais été sa fille- il m’aurait déjà arrêtée avec un seul doigt avant que je ne lui crève les yeux.

Me dirigeant vers la porte pour déposer les bijoux, et tirer le paravent derrière lequel la princesse se changerait, je jetais un regard à cette petite demoiselle qui me paraissait tout de même bien menue pour porter un enfant. Mais après tout, c’était bien là ce que l’on attendait d’elle, elle devait donc y être préparée. Pourtant prise d’un doute –et sans doute d’un éclair de folie- et me sentant mal pour cette toute jeune fille même si je ne l’appréciais pas plus que ça, je choisissais pourtant de l’interpeler une nouvelle fois. Au pire, elle me ferait fouetter, mais cet acte me donnerait bonne conscience, ce qui n’était absolument pas négligeable.

« J’ai préparé deux robes pour que vous vous changiez Dame Sansa… Mais, veuillez excuser cette question que vous jugerez sans doute inutile, est-ce ce mariage qui vous rend aussi rêveuse ? »

Enfin, pas si inutile que ça, mais s’écraser était sans doute la solution avec les puissants, et puis, peut-être qu’avec le temps j’arriverai à mieux la cerner, mais pour le moment je ne pouvais pas l’apostropher sans avoir cette pointe de crainte à l’idée d’en subir les conséquences.
Ce faisant, je lui désignais tout de même les robes en espérant qu’elle aimerait tout de même un peu mon choix, étant donné que j’avais pris les plus agréables à porter au toucher, pour cette saison. Et puis, j’étais novice dans l’art d’habiller une dame, ce voyage était une sacrée montée en grade pour moi, peut-être que cette demoiselle le prendrait en compte avant de m’hurler dessus.


Revenir en haut Aller en bas
«Princesse de Winterfell ~  Promise à Joffrey Baratheon»
Sansa Stark
Sansa Stark
«Princesse de Winterfell ~ Promise à Joffrey Baratheon»

♦ Missives : 58
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Maison Stark
♦ Réputation : 4
♦ Arme Principal : /
♦ Age du Personnage : 12 ans

Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] Empty
MessageSujet: Re: Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa]   Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] EmptyDim 12 Aoû - 21:42<

Oui, la tenue que portait Sansa à l’heure actuelle n’était pas adéquate avec la température. On lui avait raconté que le Sud était chaud mais jamais elle n’aurait pu croire que c’était autant le cas. Oui, la différence avec Winterfell était inimaginable, jamais Sansa n’aurait pu le deviner. Mais c’était le tout de s’y habituer, car ici, il n’y avait pas besoin de se couvrir d’une étoffe très épaisse. Un simple tissu léger faisait l’affaire à Port-Réal. D’ailleurs, elle n’était même pas certaine que les gens qui habitaient ici et qui n’avaient jamais vu le Nord avaient déjà touché une étoffe épaisse que l’on trouvait presque uniquement au Nord. La Princesse fut sortie de ses pensées par sa nouvelle servante en lui demandant de préparer ses vêtements.

Toujours les yeux rivés vers l’extérieur, la demoiselle était bien pensive. Après tout, elle changeait totalement d’environnement, il était normal qu’elle se pose des questions. Elle venait de quitter les terres qui l’avaient vue naitre et elle n’était même pas sûre d’y retourner un jour. À quoi bon d’ailleurs ? Si elle devenait Reine des Sept Couronnes, c’était à Port-Réal que serait sa place et non à Winterfell. Les Dames qui étaient promises à des hommes puissants pour forger des alliances entre les maisons devaient souvent quitter leurs contrées afin de rejoindre celles de leurs futurs époux. C’était comme ça, elles n’avaient pas le choix. Lorsque l’on avait la chance d’être une Dame, la meilleure chose que l’on pouvait attendre de nous, c’était d’épouser un puissant homme afin de rallier deux puissantes maisons en forgeant une alliance solide, le mariage.

C’était le cas pour sa mère et son père, mais aussi pour Cersei Lannister et Robert Baratheon. Leur mariage royal avait scellé un pacte entre les deux puissantes maisons des Sept Couronnes. C’était comme cela que ça marchait dans ces contrées. Lorsque l’on était un homme d’une famille de noble, il fallait mettre son épée au service de son souverain pour garder l’honneur sur sa famille. Tout était érigé par l’honneur même si malheureusement beaucoup l’oubliait. Les trahisons, la duperie, la corruption, tous ces maux étaient bel et bien présents et même au sein de la Cour du Roi. Sansa était bien au courant de tout cela. Elle avait été éduquée pour prendre conscience de toutes les implications qu’un tel mariage avec Joffrey Baratheon pouvait avoir. Et il y en avait beaucoup.

Sansa quitta le bord de la fenêtre pour revenir au centre de la pièce et regarder les deux robes que sa servante venait de préparer sur son lit. Elles étaient magnifiques, toutes les deux. Sansa en prenait une en main afin de caresser l’étoffe lisse et soyeuse. D’une simple caresse, elle pouvait déjà ressentir la légèreté d’un tel vêtement. Elle prit ensuite la deuxième en main afin de s’assurer qu’elle était identique à la première de ce point de vue-là. Tandis que Sansa était avec la robe émeraude dans les mains, sa servante venait de lui poser une question, une question assez spéciale, car elle concernait son futur mariage et le fait qu’elle semblait pensive. Elle regardait sa servante dans les yeux. Sansa trouvait qu’elle posait des questions assez indiscrètes. La princesse de Winterfell reposa son regard sur la robe qu’elle avait en main.

- Mon mariage avec le prince Joffrey ne te regarde en rien. Si je suis pensive, c’est parce que j’ai toujours rêvé de vivre dans une contrée aussi magnifique que les Terres de la Couronne.

Oui, Sansa avait toujours rêvé de vivre dans une aussi belle contrée que celle-ci. Elle était majestueuse et Port-Réal en était une représentation parfaite. Elle était élégante et magnifique, il n’y avait pas beaucoup de mots pour la décrire à la perfection. La princesse reposa la robe sur le lit et tourna sa tête vers sa servante.

- Je choisirai la bleue.

Sansa n’avait pas une préférence stricte bien qu’elle portait souvent du bleu mais elle avait tout de même dû faire un choix et ce dernier se porta sur la robe de droite. Elle caressa à nouveau l’étoffe de l’arrière de sa main blanche en s’approchant du pied du lit afin de s’y asseoir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] Empty
MessageSujet: Re: Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa]   Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa] Empty<

Revenir en haut Aller en bas
 

Le papillon est la meilleure arme du chasseur d'enclumes. [PV Sansa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sansa Stark
» Rp avec Sansa
» Les gens du Nord ( PV Sansa Stark)
» Le premier visage réel d'une journée entourée de fantômes [flash-back with Sansa Stark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Les terres de la Couronne :: Port-Réal-