Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Olenna Tyrell, la Reine des épines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olenna Tyrell
Olenna Tyrell

♦ Missives : 9
♦ Royaume : Le Bief
♦ Caste : Maison Tyrell
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : /
♦ Age du Personnage : 63

Olenna Tyrell, la Reine des épines Empty
MessageSujet: Olenna Tyrell, la Reine des épines   Olenna Tyrell, la Reine des épines EmptyJeu 6 Sep - 6:31<


Game of Throne RPG


    Ton personnage

    Nom : Tyrell Redwyne
    Prénom : Olenna
    Surnom : la Reine des épines
    Âge : 63 ans
    Groupe : Maison Tyrell
    Rang : Noble de Hautjardin, mère du Lord du Bief.
    Arme : Son intelligence (psychologique et politique)
    Avatar(Célébrité): Maggie Smith


    Description Physique

    Olenna Tyrell est une dame âgée, voutée, ridée. Sa silhouette est maigre, chétive, et si elle porte encore les atours inhérents à son rang, ils ne suffisent guère plus à masquer son aspect frêle, son apparente fragilité physique.
    Mais la Reine des épines ne porte pas son âge comme un fardeau, et son attitude demeure à chaque instant noble quoique souvent insolente. Sa chevelure blanche encore abondante est toujours coiffée avec grand soin, et continue de réhausser l'éclat de ses yeux bleus. Ces derniers n'ont certes plus la profondeur et le charme de ses vingt ans, mais possèdent encore une acuité incroyable; le regarde de la vieille reine est plus perçant que jamais, exprimant une intelligence, une fierté (un pouvoir?) qui n'aurait rien à envier à un Tywin Lannister. Mais contrairement à ce dernier, il n'est qu'assez rare qu'elle vienne à donner cette impression de puissance glaciale. Elle se considère comme une Lady avant tout, certes plus intelligente que la moyenne, mais ce surnom de Reine des épines, s'il l'amuse intérieurement, ne manque pas de lui susciter un air offensé à chaque évocation.
    De fait, la doyenne des Roses a encore une parfaite maîtrise d'elle même, et sait fort bien jouer-abuser de son grand âge. Affichant ainsi le plus souvent avec une certaine nochalance sa détresse physique (se faisant assister pour la marche par exemple), elle prend d'autant plus de plaisir à surprendre autrui, prouvant que de sa personne, il convient de ne retenir que sa formidable vigueur mentale, aussi dangereuse à 63 ans qu'à 23.
    Peut être pour atténuer son image acide, pour rappeler qu'elle est une Tyrell ou simplement pour le plaisir d'incommoder olfactivement son entourage, elle est toujours abondamment parfumée à l'eau de rose. Enfin, il est rare qu'on la voit seule. Souvent avec sa famille, elle est toujours accompagnée de ces deux armoires à glace : Arryk et Erryk ("affectueusement" surnommés par la vieille femme Dextre et Semestre)


    Description Mentale

    Olenna Tyrell est une personne de pouvoir. Elle n'est définitivement pas de celle qui accepte qui accepte que son destin lui soit dicté. Pour affirmer contre les autres sa volonté, elle cherche (et généralement trouve) la faille à saisir, et ne recule devant rien ni personne. Elle n'est pas non plus le monstre assoifé de pouvoir sans coeur que l'on pourrait parfois croire: elle porte un amour sincère et imuable pour sa famille, particulièrement ses petits enfants. Il faut dire que ceux-ci affichent une ambition et des talents qui font la fierté de la reine. Par amour autant que par respect, Olenna leur accorde toute la puissance de son soutien. Les personnes médiocres trouvant peu de grâce à ses yeux, sa langue acerbe n'épargne personne, pas même la mémoire de son mari ou son propre fils, seigneur de Hautjardin. Si elle tient sincèrement à ses enfants, c'est toujours sous couvert de remarques acides, et n'a de cesse de dénigrer leurs capacités. Elle est toujours franche dans ses remarques et semble avoir banni le tact de ses conversations. Curieusement, elle reste toujours très diplomate, qu'elle respecte ou non ses interlocuteurs. Critique et méchanceté sont ainsi toujours compensées par remarques fines et prudence affirmée, la rendant redoutable en joute verbale.
    Olenna Tyrell fait donc sans conteste partie des personnes les plus intelligentes de Westeros, et si on y ajoute sa position politique, elle est aussi des plus à craindre.


    Histoire

    L'actuelle Reine des épines est née vers 235 (mais elle même ne tient pas spécialement à s'en rappeler. Célébrer la prise d'âge, quelle idée absurde!). Issue de la maison Redwyne, les seigneurs de la Treille avaient suffisamment d'importance dans les Cinq Royaumes et d'ambition pour la jeune fille qu'ils escomptaient lui faire faire un beau mariage. Lorsque l'union avec un cousin de l'héritier Targaryen (Aerys II) fut plannifiée, Olenna fit clairement signifier son désaccord. Informée sur le psychique instable du possible fiancé, la jeune femme s'était insurgée que la maison Redwyne lui choisisse un homme se nourrissant uniquement de viande rotie et ne buvant que du sang. "Je ne saurai mesurer l'honneur que ce mariage fait à la Treille... Préférer le sang au vin est sans nul doute une marque d'un talent qui m'est inconnu..., ironisait-elle,mais s'il doit contribuer à notre lignée, ça ne sera pas par mon lit." La discussion était close. Ses parents ne furent pas très longs à céder, et n'eurent pas à le regretter :n autre parti se fit rapidement connaitre : Luthor Tyrell, fils de Leo Tyrell, l'héritier de Hautjardin, maison suzeraine du Bief. Ce dernier était tombé sous le charme d'Olenna, au grand dam de ses parents, qui le voyaient plutôt avec une riche Lannister...
    Dire qu'Olenna était pareillement conquise serait... exagéré... Elle était même franchement dubitative sur les prouesses intellectuelles de ledit héritier. Mais en bonne négociante, elle ne montra rien de ses sentiments sur l'affaire qu'on lui proposait, et accepta cette union de bonne grâce, quittant ainsi la Treille pour Hautjardin. Elle joua un rôle actif quoique officieux dans la prospérité des domaines de son époux, mais ne se sentit vraiment Tyrell qu'à la naissance de son premier enfant.
    Mace comme ses deux soeurs furent éduqués dans la fierté et l'importance de leur maison, de leurs devoirs et de leurs droits. Olenna fut cependant déçue de constater que le jeune Mace était un garçon pataud, aimant les armes sans n'y avoir guère de talent, rechignant aux leçons politiques, n'étant enthousiaste qu'en accompagnant son père à la chasse (pour laquelle il n'était pas plus doué, d'ailleurs!). Quand à ses deux filles... aucun éclat ne les caractérisaient. Elles n'avaient physiquement aucune particularité flagrante, aucun trait de caractère ne les distinguaient vraiment. Olenna faisait attention à leur éducation, mais veillait davantage à la bonne marche de Hautjardin, dont l'idée même de laisser aux seules mains de Luthor suffisait à lui donner des sueurs froides. Luthor était bien aimable, mais enfin, on n'a jamais gouverné un royaume avec la seule bonhommie, ça se saurait!
    Sans doute a-t-elle gagné en expérience avec le temps, mais le résultat de son éducation fut bien plus frappant avec ses petits enfants, et spécialement la petite Margaery. Ces derniers lui rendaient son affection et son respect, et au fur et à mesure qu'ils prennaient de l'âge, il devenait manifeste pour les seigneurs du Bief que le vrai pouvoir se trouvait dans ce cercle un peu original, formé par Lady Tyrell et ses petits enfants: Garlan, Loras, Willos et Margaery.
    Lorsque Mace succéda à son père, celle qu'on surnommait déjà -malgré elle- la Reine des épines en raison de ses redoutables remarques et de son impitoyable franchise, resta la première conseillère, mais pris à coeur de servir les rêves de ses petits enfants. Son côté "mamie gâteau" peut être... Olenna est consciente que dans le jeu des trônes qui se jouait, son fils seul ressemble bien trop à son père pour peser sérieusement dans la balance. Elle mise donc de sérieux espoirs dans l'avenir de ses petits enfants, aussi talentueux dans leurs domaines qu'ambitieux et réfléchis. Sous ordre officieux de Lady Tyrell, Hautjardin attend son heure depuis la rébellion et la prise de pouvoir de Robert Baratheon.
    Ainsi, surveillant l'échequier politique avec un oeil de rapace, elle se tient informée sur la santé du jeune Joffrey, nouvel héritier après son père des Cinq Couronnes... Au jeu des trônes, sa propre petite fille ne mérite t-elle pas la meilleure main?


    © By Jake


Dernière édition par Olenna Tyrell le Ven 7 Sep - 0:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
«Noble»
Jeyne Ouestrelin
Jeyne Ouestrelin
«Noble»

♦ Missives : 62
♦ Royaume : Ouest
♦ Caste : Maison Ouestrelin
♦ Réputation : 4
♦ Arme Principal : Dague
♦ Age du Personnage : 16 ans

Olenna Tyrell, la Reine des épines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, la Reine des épines   Olenna Tyrell, la Reine des épines EmptyJeu 6 Sep - 8:15<

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
«Intendant du Lord Commandant»
Jon Snow
Jon Snow
«Intendant du Lord Commandant»

♦ Missives : 66
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Garde de Nuit
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Grande-Griffe
♦ Age du Personnage : 15 ans

Olenna Tyrell, la Reine des épines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, la Reine des épines   Olenna Tyrell, la Reine des épines EmptyJeu 6 Sep - 9:54<

Encore bienvenue Lady Tyrell. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olenna Tyrell
Olenna Tyrell

♦ Missives : 9
♦ Royaume : Le Bief
♦ Caste : Maison Tyrell
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : /
♦ Age du Personnage : 63

Olenna Tyrell, la Reine des épines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, la Reine des épines   Olenna Tyrell, la Reine des épines EmptyJeu 6 Sep - 20:18<

Mercii :')

Edit : Chui prête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
«Princesse de la Dorne»
Arianne Martell
Arianne Martell
«Princesse de la Dorne»

♦ Missives : 20
♦ Royaume : Dorne
♦ Caste : Maison Martell
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Une épée et un arc
♦ Age du Personnage : 25 ans

Olenna Tyrell, la Reine des épines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, la Reine des épines   Olenna Tyrell, la Reine des épines EmptyVen 7 Sep - 4:13<

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Olenna Tyrell
Olenna Tyrell

♦ Missives : 9
♦ Royaume : Le Bief
♦ Caste : Maison Tyrell
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : /
♦ Age du Personnage : 63

Olenna Tyrell, la Reine des épines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, la Reine des épines   Olenna Tyrell, la Reine des épines EmptySam 8 Sep - 0:00<

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Van Maanlicht
Van Maanlicht
«Mercenaire»

♦ Missives : 25
♦ Royaume : Essos
♦ Réputation : 7
♦ Arme Principal : Une épée simple sans ornement.

Olenna Tyrell, la Reine des épines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, la Reine des épines   Olenna Tyrell, la Reine des épines EmptyVen 14 Sep - 11:11<

Hmmm désolé pour le temps que sa a prit et bienvenue.
Il y a une petite disparition la xD et comme je suis en internat je n'ai pas pu tout gérer correctement Sad

Tu est accepté.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Olenna Tyrell, la Reine des épines Empty
MessageSujet: Re: Olenna Tyrell, la Reine des épines   Olenna Tyrell, la Reine des épines Empty<

Revenir en haut Aller en bas
 

Olenna Tyrell, la Reine des épines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Margaery Tyrell
» Maison Suzeraine du Bief : Tyrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'acceuil :: Fiches de Présentation-