Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeune bâtard, et déjà servant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«Domestique»
Jake Snow
Jake Snow
«Domestique»

♦ Missives : 7
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Maison Cerwyn
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Ses petits poings
♦ Age du Personnage : 12 ans

Jeune bâtard, et déjà servant  Empty
MessageSujet: Jeune bâtard, et déjà servant    Jeune bâtard, et déjà servant  EmptyMer 25 Juil - 6:02<


Game of Throne RPG


    Ton personnage

    Nom : Snow
    Prénom : Jake
    Surnom : Aucun
    Âge : Dans la douzaine
    Groupe : Maison Cerwyn (Ou Autres Maisons.)
    Rang : Domestique
    Arme : Ses petits poings


    Description Physique

    Pour quelqu'un avec du sang royal dans ses veines, Jake n'a pas de signes de royauté visibles, il a plus l'air d'un orphelin abandonné devenu servant malgré lui. Enfin, ce n'est pas très loin de la vérité non plus.

    Il est un jeune homme, âgé d'environ une douzaine d'années. Mais ces années là, elles n'ont pas suffis à lui forger les muscles des bras et du tronc, même avec les tâches difficiles qui lui ont été demandées. Au contraire, il est même plutôt frêle, même nonchalant. Quand à la couleur de sa peau, il n'a pas hérité du teint de neige de sa mère – qu'il n'a jamais connu -, mais sans pour autant être dénué de pâleur. Et mis à part les traces rouges du fouet sur son dos, nul ne l'a jamais coupé, contrairement aux autres enfants servants qui font mal leur travaille – cela peut aller de la simple entaille, jusqu'à la mutilation d'une main, selon l'humeur des autres domestiques les surveillant, ou même de Lord Cerwyn s'il est présent. Il est bien normal qu'il doit avoir un minimum de respect en tant qu'enfant de seigneur.

    Il a des cheveux plutôt volumineux, puisqu'ils n'ont presque jamais été coupés depuis sa naissance, et ils sont aussi lavés rarement, et donc en bataille. Ils sont blonds - qui ne proviennent sûrement pas des bruns de son père- et éblouissants ou ternes, selon la luminosité ambiante. Ils cachent l’œil gauche du garçon, qui n'est pourtant pas borgne. Ils sont aussi surmontés d'un petit chapeau marron foncé, avoisinant même l'ébène, auquel il tient beaucoup, étant donné que c'est son seul héritage de la part de sa mère défunte, dont il ne connaissait d'ailleurs rien. Ses yeux sont couleur émeraude, eux bien hérités de son géniteur paternel. Sa sœur, et son frère – ou plutôt demi-sœur et demi-frère – eux-même ont des yeux semblables au blondinet. Ses yeux sont constamment soulignés de légères cernes lui donnant un air las.

    Son nez n'a rien d'extraordinaire non plus, pour un pré-adolescent de son âge. Ses dents sont blanches, puisqu'il a le luxe de pouvoir se laver les dents – c'est d'ailleurs la seule chose dont il a le droit de se laver chaque jours. Il sourit d'ailleurs rarement en publique, si ce n'est à sa demi-sœur, demi-frère. Il a également de légères tâches de rousseurs, pas très voyantes. Il est habillé de choses ressemblant à des haillons. Des sandales dont les lanières de cuir sont rongées par le temps et l'humidité qui a donné une teinte plus foncée aux chaussures, que lors de leur achat, il y a longtemps, et qui appartenaient au frère maintenant majeur. Pour les jours de neige ou de grand froid, il a aussi des chaussures à peu près normales, même si quelques trous se font voir dans son cuir. Il est aussi habillé d'un pantalon de soie, parsemé de trous, qui lui aussi avait appartenu au demi-frère de Jake.

    Il porte un T-shirt de tissu noir en plutôt bon état, par dessus lequel il met une veste qui descend plutôt bas jusqu'à son pantalon, elle aussi en tissu, mais plus épaisse, et donc les manches sont tellement longues que le garçon ne peut sortir que ses doigts à l'extérieur, sans retrousser les manches. Il porte un foulard blanc pur, sans tâche ni déchirures - auquel il tient aussi beaucoup, lui offert par sa demi-sœur - rentré dans sa veste, et non enroulée autour du cou, qu'on pourrait confondre avec les serviettes qu'on met aux petits pour ne pas qu'ils se salissent.

    Je pense avoir tout dit sur notre jeune bâtard, donc je pense qu'on peut passer à sa psychologie.


    Description Mentale

    Les gens ont l'habitude de faire une introduction pour la psychologie de leur personnage, en expliquant d'abord ce qu'était une description mentale, juste pour gratter quelques lignes, mais moi, je ne vais pas passer par là, ce serait ennuyant pour vous, lecteurs, et pour moi. Alors que diriez vous de commencer... Eh bien par le commencement ?

    Tout d'abord, Jake n'est pas vraiment quelqu'un de solide mentalement, on pourrait même dire qu'il est « fragile ». Non, je vous rassure, il n'est pas du genre à pleurer pour une bagatelle, mais il supporte plutôt mal les insultes de ses supérieurs, et il se contente de se recroqueviller sur lui-même, et d'acquiescer faiblement. Le plus dur pour lui doit être de saluer son père, violent avec lui. Pourquoi ? Bah, vous le verrez dans l'histoire. Bref. La plupart du temps, quand on voit le jeune bâtard, il affiche une mine maussade, et un air absent, comme si il était perdu dans ses rêves. Ce qui lui vaut des coups de fouets de temps en temps. Il y a beaucoup de choses qu'il n'apprécie pas vraiment, mais pas beaucoup qu'il déteste – même pas son père -, et encore moins qu'il aime.

    Pour les choses qu'il n'apprécie pas et qu'il déteste, il les garde pour lui. Les choses qu'il aime, il les garde encore plus pour lui, de peur qu'on les lui enlève pour le punir de telle ou telle chose. Les choses qu'il aime ? Eh bien tout d'abord son chapeau, et son foulard, comme je vous l'ai déjà dit dans son physique, et son frère – demi-frère - et sa sœur – demi-sœur, avec laquelle il est d'ailleurs plutôt proche -, seuls personnes ayant une once de bonté envers lui, mis à part quelques servants qui se font bien vite renvoyés – ou plutôt tués-, souvent pour leur flemmardise. Il aime aussi les légendes, et il est intrigué par les marcheurs blancs, les dragons, les manticores, et bien d'autres chimères...

    Mais ces bêtes sont toutes censées avoir disparues il y a longtemps. Passons à la suite. Jake n'a aucune aptitudes au combat, et même si il en avait, ça l'étonnerait que Lord Cerwyn le laisse devenir Chevalier. Il n'a pas vraiment de rêves, si ce n'est celui d'être libre de ses chaînes, et de pouvoir visiter le monde. Mais il ne se réaliserait sûrement pas. Du moins, pas tant que le seigneur de la maison Cerwyn – le père du blondinet– n'aurait pas donné sa couronne au fils aîné – et lui son demi-frère. Vous l'aurez compris, le seigneur n'a eût que trois enfants, sa demi-sœur et son demi-frère, mais qui le considèrent sûrement comme leur vrai frère.

    Ce sont donc les rares personnes à qui il peut sourire sans y être obligé. En revanche, il n'a rien connu de sa mère biologique, et ne connaît toujours rien d'elle, mis à part que le seigneur de la maison l'aimait énormément, qu'elle est morte en accouchant de Jake, et que le roi déteste ainsi le bâtard pour cette raison.

    Donc, on peut passer à l'histoire, puisque la description mentale est terminée.


    Histoire



    Une naissance peu commune


    « Allez me chercher de l’eau, et changez cette serviette, et que ça saute! »

    Le servant s’exécutait. Au château Cerwyn, il se passait un évènement peu commun. Une des courtisanes de Lord Cerwyn était en train d’accoucher – quand je disais qu’on ne voyait pas ça tous les jours… Le roi était même fou d’elle. De ses tâches de rousseurs. De ses cheveux blonds. De son teint blanc comme neige. Pour lui, c’était beaucoup plus qu’une aventure d’une nuit, vous l’aurez compris. Il était même prêt à élever leur enfant qui était d’ailleurs en train de voir le jour – au plus grand dam de sa vraie femme. Une première chez un seigneur. Mais voilà, les choses ne se passaient pas comme prévu, la future mère supportait mal l’accouchement, et ses jours étaient peut-être comptés. Le servant revenait alors avec un seau d’eau froide, et une femme avait changée la serviette qui reposait sur le front de Cyna – la courtisane. Lord Cerwyn prit alors la serviette qui reposait sur le front de sa bien-aimée, la trempa dans l’eau froide, et la remit à sa place initiale, sur le visage de Cyna. Il cria aussitôt

    « Tu en as mis du temps, mécréant ! Si ma bien-aimée meurt, ta tête à toi reposera sur une pique, jeune homme ! »

    Le servant fit une révérence, et repartit au pas de course à ses tâches ménagères aux alentours de la chambre.

    Plus tard dans la nuit, beaucoup plus tard, les sages-femmes firent enfin naître l’enfant. Il avait hérité des cheveux blonds de sa mère, et des yeux verts de son père. Mais la nouvelle mère ne se sentait pas bien, ses forces s’échappaient. Elle était aux portes de la mort. Elle serra la main de Lord Cerwyn, et lui dit faiblement, tout en sortant avec difficulté une sorte de chapeau de ses draps

    « Han… Je n’aurais pas vécu bien longtemps… Pas vrai ? Élève mon enfant… Appelle le Jake… Ne lui tiens pas rancune de ma mort… Et donne-lui ce chapeau… C’est tout ce que j’aurais pu lui offrir… Je t’aime… »

    Un peu cliché vous allez me dire.Là-dessus, elle ferma les yeux pour toujours - un peu cliché allez-vous me dire. Le roi, alors fou de rage, prit l’enfant dans ses bras, en le tenant presque par la peau du cou – ou du cul, il ne faisait pas encore très attention -, et le mit sans retenue dans les bras d’une servante, en lui mettant aussi le chapeau qui ne valait rien en or, et dont ça ne servirait donc à pas grand-chose de le vendre, dans la main... Il lui dit alors

    « Va me mettre ce bâtard dans un de vos lits de paille, je ne veux pas que l’assassin de ma bien-aimée vive ainsi dans le confort royale ! Et il peut garder ce chapeau, je n’ai que faire de babioles insignifiantes»

    La domestique s’exécuta alors. Le seigneur mit alors sa tête dans ses mains, désespéré, puis se reprit, pour dire avec lassitude

    « Ah, et une dernière chose. Amenez-moi le servant qui a ramené ce sceau d’eau. Un bon seigneur respecte sa parole, n’est-ce pas ? »

    Une vie de servant comme une autre


    Jake balayait alors la cour du château Cerwyn. C’était un jour comme les autres pour lui. Comme tous les autres jours depuis qu’il savait marcher. Depuis sa naissance, il avait été traité comme un servant, et il le sera sûrement jusqu’à la fin de sa vie. Bien que tout le monde savait très bien qu’il avait du sang royal dans ses veines. Mais lui à qui l’on n’avait pas appris à compter, il ne savait pas qu’aujourd’hui était plus qu’un jour comme les autres. C’était son dixième anniversaire. Et loin du roi l’idée de fêter l’anniversaire de son gendre, qu’il détestait, pour lui avoir causé la douleur de la perte de sa bien-aimée.

    Medger ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi ses enfants – ceux qu’il eût avec sa femme, eux – Cley, et Leia, montrait ce qui ressemblait à de l’amour fraternel, ou bien encore de la pitié, envers ce jeune bâtard. Mais il se disait aussi qu’ils pouvaient faire ce qui leur enchantais, que Jake ne serait jamais plus qu’un servant. Bref, le blondinet était donc en train de balayer, quand Leia, sa demi-sœur, sortit d’une des nombreuses portes donnant sur la cour. Elle affichait un léger sourire, comme toujours. Elle s’approchait alors de son demi-frère, mais elle semblait cacher quelque chose derrière son dos, ce que Jake ne vit pas tout de suite.

    Mais, rien qu’en voyant sa demi-sœur, le visage du jeune servant s’illuminait, la voir lui suffisait à retrouver le moral. Elle s’avançait vers lui, et déposa un léger baiser sur sa joue, comme elle avait coutume de faire quand ils se rencontraient dans le château. Mais d’habitude, elle s’en allait alors pour vaquer à ses affaires – qui étaient souvent une simple promenade dans le domaine. Le bâtard remarquai alors que Leia gardait caché quelque chose caché derrière son dos. Il fronça les sourcils, puis lui demanda

    « Tiens, qu’est-ce que tu gardes caché ? »


    Son sourire s’élargit alors, et elle montra un foulard blanc comme neige qu’elle gardait caché dans ses mains

    « Pour ton dixième anniversaire, Jake »

    Son dixième anniversaire ? Eh bien, ce n’est pas comme s’il avait compté ses jours sur Terre, mais il pensait que dix était son nombre de doigts. Mais ça n’avait pas d’importance. Il serra Leia dans ses bras, et lui dit, enthousiaste

    « Mille merci ! On ne m’avait jamais fait de pareil cadeau… »

    Il prit délicatement le foulard dans ses mains. Il repensait à tous les soirs où Leia était venue le voir, dans sa chambre miteuse, qui n’avait pour lit que de la paille, pour passer du temps avec lui. Depuis, il s’était beaucoup attaché à sa demi-sœur. Jake regardait alors le foulard sous toutes les coutures, et se demandant comment il le mettrait. Leia, voyant qu’il ne savait pas vraiment quoi en faire, lui prit à son tour des mains, se mit en face de lui, et rentrai le foulard dans son T-shirt

    « Et essaie de ne pas trop l’abimer. »

    Jake acquiesçai, la serra une dernière fois dans ses bras, et reprit son balais qu’il avait laissé tombé, pour retourner à son ménage. Leia reprit à son tour sa promenade dans le château. Après sa demi-sœur, ce fut au tour de son demi-frère – Clay - de passer le voir. Lui, se contenta de passer près de lui pour lui ébouriffer les cheveux, après avoir au préalable enlevé son chapeau

    « Bon anniversaire canaille. C'est qu'il sera bientôt un homme, le Jake. »

    Et remit le chapeau de Jake sur sa tête, pour repartir par la porte par laquelle il était venu. Cet échange avait tiré au blondinet un sourire. Décidemment, il aimait beaucoup cette journée. Mais ce n’est pas pour autant qu’il arrêterait d’être un servant pour autant. Un servant… C’est ce qu’il serait aussi pour les deux années qui le séparait de ses douze ans. De ses douze ans qu’il a actuellement.


    © By Jake


Dernière édition par Jake Snow le Lun 6 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
«Domestique»
Jake Snow
Jake Snow
«Domestique»

♦ Missives : 7
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Maison Cerwyn
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Ses petits poings
♦ Age du Personnage : 12 ans

Jeune bâtard, et déjà servant  Empty
MessageSujet: Re: Jeune bâtard, et déjà servant    Jeune bâtard, et déjà servant  EmptyLun 6 Aoû - 11:31<

J'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
«Gouverneur de Winterfell»
Robb Stark
Robb Stark
«Gouverneur de Winterfell»

♦ Missives : 172
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Maison Stark
♦ Réputation : 9
♦ Arme Principal : /
♦ Age du Personnage : 16 ans

Jeune bâtard, et déjà servant  Empty
MessageSujet: Re: Jeune bâtard, et déjà servant    Jeune bâtard, et déjà servant  EmptyMar 7 Aoû - 4:27<

Présentation validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://game-of-thrones.forumsactifs.com

Contenu sponsorisé


Jeune bâtard, et déjà servant  Empty
MessageSujet: Re: Jeune bâtard, et déjà servant    Jeune bâtard, et déjà servant  Empty<

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune bâtard, et déjà servant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jeune loup [PV : Van Maanlicht]
» Nom de PV déjà pris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'acceuil :: Fiches de Présentation :: Fiches Validées-