-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia Cerwyn
Leia Cerwyn

♦ Missives : 3
♦ Réputation : 0

~ Règlement Général  Empty
MessageSujet: ~ Règlement Général    ~ Règlement Général  EmptyJeu 19 Juil - 0:46<

• Bienvenue sur le forum, et bonne lecture pour ce règlement, tachez de ne pas vous endormir avant la fin !

La première règle, celle qui est de rigueur dès votre inscription, concerne le nom sous lequel vous vous enregistrez. Il va de soi que les ‘Bibi54’ ou tout autre nom comportant des chiffres sont interdits si vous ne présentez pas de motifs valables à votre arrivée. C’est aussi préférable d’avoir un nom et un prénom, et non pas seulement un prénom, mais ce n’est qu’optionnel, surtout si votre personnage présente une caractéristique qui lui fait ne pas connaitre son nom -telle que l’amnésie ou encore le fait d’être orphelin-. Vous êtes sur un forum RP, ne l’oubliez pas, votre pseudo devra convenir pour en faire l’identité d’un personnage, ne l’appelez pas ‘petit pois’.

Une fois inscrit, vous devez forcément passer par l’étape bateau mais non moins importante de la présentation. Tous les renseignements utiles se trouvent dans la section ‘Présentations’ bien évidemment. Mais je tenais à préciser qu’il fallait un avatar (200*400 max) obligatoirement avant de débuter sa présentation. Et de préférence qu’il corresponde à votre description physique, c’est toujours mieux. Aussi, si vous ne savez pas vous faire d’avatar, vous avez toujours la possibilité de demander à un des membres du forum dont la galerie vous plait. Vous n’avez qu’à suivre à la lettre les instructions sur le modèle de présentation, et tout se passera bien. Le code de la fiche peut-être remplacer par un autre, mais il vous est déconseillé de ne pas en mettre du tout, c’est assez désagréable pour les yeux de ne pas en avoir. Si vous ne comprenez rien au code, vous pouvez toujours demander à un administrateur ou à un modérateur d’éditer votre présentation. Ce sera un membre du Staff qui validera votre présentation une fois qu’il l’aura lu en totalité. Et surtout, tant que vous n’êtes pas validé, vous n’avez pas l’autorisation de poster dans les autres sections du forum.

Une fois votre personnage validé, vous aurez bien sûr la possibilité de RP autant que vous le souhaitez. Mais tout concernant vos RP sera expliquer très clairement dans le règlement prévu à cet effet. Maintenant, parlons des topics hors-RP. Où que ce soit il est interdit de faire du flood - sauf dans la section ‘Royaume du Flood bien évidemment -, pour ceux qui ne connaissent pas ce terme c’est envoyer plusieurs messages inutiles à la suite, le double-post est dans le même cas, à éviter, à moins que ce soit très important, et un petit message d’excuse avant est toujours agréable. Egalement, une orthographe correcte vous sera demandée, pas de sans-fautes bien sûr, tout le monde fait de petites fautes d’inattentions, mais dans tous les cas, le langage dit ‘sms’ est prohibé, et s’il apparait sur le forum, le message dont il fait partie sera supprimé immédiatement. Toujours dans le même domaine, sur le forum il peut y avoir des membres assez jeunes, donc nous autorisons les messages à caractères pornographiques et/ou sexuels tant qu’ils n’entrent pas dans les détails. Dans le cas contraire, le message pourra être supprimé, et l’auteur sanctionné. Toujours dans le même cas, les messages racistes quels qu’ils soient sont interdits et pourront eux aussi, ainsi que tout propos pouvant blesser un membre, aboutir à une sanction sévère. Vous n’êtes pas autorisé à faire de pub sur les sections du forum, à part dans celle prévue à cet effet. Si vous voulez montrer un forum à quelqu’un, les mp sont là pour vous.

Une fois que votre personnage aura bien évolué, il pourrait vous arrivez de vouloir faire un double-compte. Donc de vous refaire un nouveau personnage en bonne et due forme. Pour le moment, cela est interdit. Tout simplement parce qu’il faut d’avantage se concentrer sur l’évolution de son premier personnage qui devra rester important dans la vie du forum. Par la suite, peut-être que le Staff changera d’avis, mais pour l’instant vous vous en passerez.

Tout le forum est conçu après un travail acharné de notre graphiste. Toute copie totale ou partielle est totalement interdite. Les présentations ainsi que les rps des membres n’appartiennent qu’à eux, une reproduction est donc formellement interdite. Néanmoins, nous acceptons les présentations venant d’autre forum, si c’est réellement vous qui l’avez écrite. Si nous découvrons plus tard que ce n’est pas le cas, il vous sera demander de refaire une présentation en totalité, et ce même si votre personnage était en pleine évolution. Vous pouvez trouver cela injuste, mais il n’en reste pas moins qu’une présentation c’est du travail, et que beaucoup d’rpgiste n’aiment pas qu’on leur vole leur œuvres. Soyez donc respectueux envers eux, et créez-vous votre propre personnage.

Il y a, comme sur la plupart des forums, un moyen simple pour communiquer entre membres : la ChatBox. Et comme sur le forum, il y a des règles à respecter. Le flood, le langage sms, les pubs, les discriminations et autres sont prohibés. Il vous sera demandé de garder un langage correct, et de respecter les autres. Si vous ne respectez pas un minimum ses règles, les administrateurs et les modérateurs auront la possibilité de vous kicker, c’est-à-dire de vous faire une déconnexion forcée, ou bien de vous bannir pendant une durée qui vous sera communiquer au préalable, c’est-à-dire de vous n’aurez tout simplement plus accès à la ChatBox. Vous n’avez pas à vous plaindre de punitions trop sévères, le staff sait ce qu’il fait. La ChatBox doit garder en toute circonstance une bonne ambiance, et est là aussi pour que les nouveaux membres qui ont des questions puissent les poser tout en étant sûr d’avoir une réponse en retour. La bonne entente entre membre est demandée.

Comme dit dans plusieurs des points abordés précédemment, les décisions du staff sont absolues. Bien sûr, nous ne sommes pas en dictatures, vos avis sont donc les bienvenues, tant qu’ils sont intelligents. Et tant que vous vous adressez bien aux administrateurs & Co. Ils sont tous qualifier néanmoins, leur donner des conseils peut, certes, être positif à certains moments, mais n’allez pas dans l’excès, vous n’allez pas leur apprendre leur travail sur le forum. Vous pouvez aussi bien leur poser des questions, normalement ils sont là pour vous aider. S’il y a plusieurs membres dans le staff, ce n’est pas pour faire joli, s’il y en a un qui ne sait pas vous répondre, l’autre pourra certainement, soyez débrouillard.

• Bravo d’avoir lu jusque-là. Maintenant il faut aller voir le règlement RP !
Revenir en haut Aller en bas
 

~ Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ Règlement RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'acceuil :: Règlement & Base De Données :: Règlement-