Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«Intendant du Lord Commandant»
Jon Snow
Jon Snow
«Intendant du Lord Commandant»

♦ Missives : 66
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Garde de Nuit
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Grande-Griffe
♦ Age du Personnage : 15 ans

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty
MessageSujet: Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]   Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] EmptyDim 26 Aoû - 10:13<

C'était aujourd'hui, dans quelques heures à peine, que Jon s'apprêtait à quitter le seul foyer qu'il ait jamais connu. Il connaissait chaque couloir, chaque pièce, chaque recoin du château de Winterfell. Tandis qu'il se promenait dans l'un des couloirs en questions, il lui semblait encore pouvoir entendre le rire d'Arya tandis qu'il la poursuivait. Au détour d'une fenêtre, il se souvenait encore de l'expression à la fois surprise et contrite de Bran, qui lui demandait silencieusement de ne pas dire à Lady Stark qu'il avait une fois de plus escaladé la façade du château.

Bran... Le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'être inquiet du sort de son petit frère. Il lui avait semblé si pâle, si fragile, allongé dans ce lit. Jon serait bien resté à son chevet mais il savait que Lady Stark ne l'aurait jamais permis. La maîtresse de maison devait même certainement le détester de ne pas avoir été blessé à la place de son fils, et il imaginait sans peine qu'elle devait prier tous les jours pour qu'il rencontre un sort funeste. Les anciens dieux n'avaient toutefois pas eu l'air de répondre à ses prières puisqu'il était toujours de ce monde... pour le moment.

Snow aurait dû se sentir heureux, euphorique ou tout du moins content de laisser derrière lui son passé de bâtard pour devenir un frère de la Garde de Nuit. Son oncle Benjen était d'ailleurs Premier Patrouilleur au sein de cet ordre millénaire et ce serait l'occasion pour lui d'apprendre à son contact.

Cependant, les paroles prononcées par les deux Lannister ne semblaient pas quitter ses pensées. Le lutin avait eu des mots qui lui avaient paru acerbes et méprisants sur le moment mais a posteriori, il pouvait y discerner une certaine sagesse. Il était né bâtard et le resterait toute sa vie, quoi qu'il arrive, alors autant accepter cet état de fait et faire en sorte que personne ne puisse utiliser ce mot, ou ce qu'il représentait, pour le blesser.

Plus troublantes avaient été les paroles de Ser Jaime, au sujet de la Garde de Nuit. Le membre de la Garde Royale s'était exprimé de manière très sarcastique au sujet du caractère sacré de cet ancien ordre mais aussi vis-à-vis de sa mission et surtout par rapport aux frères de la Garde de Nuit. Y aurait-il quelque chose que son père ou son oncle Benjen lui auraient caché ? Un détail important au sujet de la Garde de Nuit qui aurait été omis des livres qu'il avait lu à son sujet ?

C'était ce doute, qui persistait encore et toujours dans son esprit, qui expliquait que le jeune homme se soit levé bien avant le soleil. Chaudement vêtu, son épée à la main, Jon avait silencieusement quitté sa chambre pour se rendre dans la cour. C'est là que se trouvait le mannequin de chiffon sur lequel il s'entraînait pour ainsi dire tous les jours. Archer passable, il excellait surtout dans le maniement de l'épée, s'il devait en croire les dires de Ser Rodrik, le maître d'armes de Winterfell.

Ôtant son lourd manteau de fourrure, le jeune homme aux cheveux bruns retira son épée du fourreau et commença à s'échauffer par des passes d'armes assez simples que leur avait appris Ser Rodrik. Selon Cassel, un véritable épéiste devait parvenir à faire corps avec son épée, au point de finir par la voir comme une extension de son propre bras.

Alliant coups circulaires et verticaux, Snow faisait des pas en avant puis en arrière, visualisant un ennemi imaginaire dont il devait parer les coups et percer les défenses. C'était moins efficace que de s'entraîner avec un véritable adversaire mais Robb aurait besoin de tout le sommeil possible après avoir consolé Rickon et Theon s'était absenté pour aller batifoler avec une fille de joie aux abords du château.

Enchaînant ses coups de plus en plus vite, le Bâtard de Winterfell, comme l'appelaient certains, était comme plongé dans une sorte de transe. Il n'en fut sorti qu'en entendant un bruit à quelques mètres de lui. Abaissant son épée mais la gardant toujours en main, il tourna son regard vers l'origine du bruit et prit la parole d'une voix forte.


- Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
«Chevalier de la Garde Royale»
Jaime Lannister
Jaime Lannister
«Chevalier de la Garde Royale»

♦ Missives : 22
♦ Royaume : L'Ouest
♦ Caste : Maison Lannister
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Epée
♦ Age du Personnage : 30 ans

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]   Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] EmptyLun 27 Aoû - 2:59<

Le chant d'un coq se faisait entendre annonçant au château des Sark le levé du Soleil, plus bas les gens de Lord Eddard commencèrent, dans un silence absolu à charger chariots et chevaux pour le voyage du seigneur de Winterfell et de ses deux filles vers le Sud.
Jaime quitta la chambre à laquelle il était invité à passé son séjour au Nord, longeant les couloirs du sombre château il songea à aller à l'extérieur afin de mieux se réveiller et rester au mieux de sa forme pour le voyage du retour.

Au loin se faisaient entendre le fracassement d'une lame contre un objet, le son que faisait le choc de l'épée était étouffée par un mannequin de chiffon.
C'était Jon Snow, le bâtard de Lord Stark, qui s'entraînait au maniement de l'épée. Ce futur homme de la garde de nuit savait déjà bien manier l'épée pour son jeun âge, malgré que Jaime put noter quelques erreurs venant de la part du bâtard.
Le Régicide s'avança doucement vers Snow et fit racler sa gorge pour attirer son attention, ce qui bien entendu marcha, en effet le jeune Bâtard se retourna en demandant qui était ce.

Jaime s'avança vers Snow en souriant, levant un peu ses mains en l'air pour narguer le jeune.

" Allons allons, tu ne veux quand même pas ma tuer ? Garde cela pour les sauvageons que tu vas rencontrer "

Cela se voyait dans le regarde du jeun adolescent qu'il n'appréciait guère Jaime, pour quelle raison ? Car il a tué un roi qu'il a juré de défendre ? Ou car sa tête ne lui revenait tout simplement pas ?

" On préfère s'entraîner que de dire au revoir à ta mère...Ah oui j'avais oublié, excuse moi le bâtard.
Que dit elle au sujet de ton départ ?...Est elle contrariée ou heureuse "
Un petit sourire s'installa aux coins des lèvres de Jaime, il espérait que Jon allait répliqué comme Eddard l'aurait si bien fait, sa main droite glissa doucement vers le manque de son épée, prête à se défendre si le pauvre Jon Snow se laisserait emparer par la colère.
Revenir en haut Aller en bas
«Intendant du Lord Commandant»
Jon Snow
Jon Snow
«Intendant du Lord Commandant»

♦ Missives : 66
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Garde de Nuit
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Grande-Griffe
♦ Age du Personnage : 15 ans

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]   Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] EmptyLun 27 Aoû - 3:24<

A sa grande surprise, la silhouette qui sortit de l'ombre n'appartenait à nul autre que Jaime Lannister. Celui que les gens appelaient derrière son dos le Régicide arborait toujours ce même sourire suffisant, et levait les mains en l'air non pas comme s'il était effrayé mais plutôt comme s'il se moquait de la menace que Jon pouvait représenter pour lui. Même les paroles qu'il ne tarda pas à prononcer étaient pleines de sarcasme et d'ironie.

" Allons allons, tu ne veux quand même pas ma tuer ? Garde cela pour les sauvageons que tu vas rencontrer "


Pour toute réponse, le jeune homme se contenta de lui adresser un regard noir tout en rangeant son épée au fourreau. Snow ne tenait pas à donner la moindre excuse à cet homme pour qu'il le fasse jeter aux cachots ou pire, exécuter pour avoir levé la main sur l'un des protecteurs du Roi.

Hélas, l'homme aux cheveux blonds ne semblait pas en avoir fini avec lui.


" On préfère s'entraîner que de dire au revoir à ta mère...Ah oui j'avais oublié, excuse moi le bâtard.
Que dit elle au sujet de ton départ ?...Est elle contrariée ou heureuse "

Jon était peut-être un bâtard et peu enclin à la patience mais il n'était pas suicidaire pour autant. L'homme aux allures de prince charmant tout droit sorti d'un conte pour enfants n'était autre que Jaime Lannister, l'une des plus fines lames du royaume. Seuls quelques individus dans tout Westeros étaient en mesure de l'affronter sur un pied d'égalité, dont le Lord Commandant Barristan Selmy mais Jon doutait que même son père, Lord Eddard Stark, aurait été en mesure de le vaincre.

De plus, Snow avait remarqué que l'une des mains du chevalier s'était subtilement rapprochée du pommeau de son épée, ce qui démontrait que Lannister n'attendait qu'une chose : qu'il perde son sang-froid et l'attaque comme une tête brûlée.

Jon n'entendait pas lui donner satisfaction. C'est pourquoi il prit la parole d'un ton mesuré, mais où perçait tout de même quelque peu sa frustration.


- Comme l'a dit sagement Lord Tyrion, je suis un bâtard et je ne pourrai jamais changer cet état de fait. Je n'ai jamais connu ma mère, et j'ignore jusqu'à son nom. Quant à Lady Stark, si elle avait ne serait-ce qu'un dixième de vos talents d'épéiste, elle m'aurait déjà tranché la gorge.

Snow alla récupérer son manteau et l'attacha avant d'aller remplacer le mannequin de foin par un autre, afin que tout soit remis en l'état lorsque Ser Rodrik serait levé. Lorsqu'il eut fini, il se tourna une dernière fois vers Ser Jaime.

- Pour vous qui êtes né comme fils légitime d'une des plus grandes Maisons de Westeros, la vie d'un bâtard sans héritage ni honneur doit paraître bien ridicule mais je veux croire qu'au Mur au moins, je mettrai ma vie au service d'un idéal qui se place au dessus des lois et des préjugés des Sept royaumes. Sur ce, bonne journée, messire.

Jon inclina très brièvement la tête avant de se détourner de Ser et de marcher en direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
«Chevalier de la Garde Royale»
Jaime Lannister
Jaime Lannister
«Chevalier de la Garde Royale»

♦ Missives : 22
♦ Royaume : L'Ouest
♦ Caste : Maison Lannister
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Epée
♦ Age du Personnage : 30 ans

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]   Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] EmptyMar 28 Aoû - 5:15<

Le futur frère juré de la Garde de Nuit semblait ne pas vouloir s'affronter à Jaime Lannister, et même si il put voir que le fait de l'appeler bâtard énerva quelque peu le jeun Snow, Jaime remarqua que Jon Snow accepta le fait qu'il était bâtard, mais aussi que Lady Stark l'aurait bien égorgé si elle en avait eu le talent du maniement de l'épée.
Le fait que Snow accepta qu'il était bâtard, était la preuve que le petit frère de Jaime lui avait bien parlé de ca. Rah Tyrion est décidément toujours derrière chaque personnes, aussi petit soit il, le nain est capable de faire de grande chose.

Jaime croisa les bras et appuya son épaule gauche contre un chariot destiné à partir au sud avec la Main du Roi, tout en souriant de façon à se moquer de Snow il fixa ce dernier alors qu'il rangeait ce qu'il venait de défaire.
Soudain, le jeun garçon se tourna vers Jaime et lui dit :

" Pour vous qui êtes né comme fils légitime d'une des plus grandes Maisons de Westeros, la vie d'un bâtard sans héritage ni honneur doit paraître bien ridicule mais je veux croire qu'au Mur au moins, je mettrai ma vie au service d'un idéal qui se place au dessus des lois et des préjugés des Sept royaumes. Sur ce, bonne journée, messire. "
Alors que Jaime était appuyé contre le chariot, son sourire provoquant Jon toujours dessiné sur son visage, le jeun Snow s'inclina pour saluer Jaime.
Peut être était il vexé de la présence du Régicide et souhait il alors rentrer dans le château de son père ? Quoi qu'il en soit Jaime attrapa le bras de Snow et le regarda droit dans les yeux.

" Crois tu ? Même si tu es un bâtard tu peux un jour devenir un chevalier.
Pour le moment tu n'es qu'un garçon qui s'en prend à tout le monde et qui prétend que tout le monde lui veut car c'est un bâtard...
Ce n'est pas de ta faute si lord Eddard est allé culbuté une putain. "
Jaime insista sur son dernier mot " Putain ", il était peut être provoquant, mais à ses yeux le fait d'être un bâtard ne méritait pas de prendre le noir, le jeun Snow prenait donc le noir pour ce que son père aurait fait ? Le pauvre garçon mis à pied d'égalité avec des violeurs, voleurs ou encore d'autres vermines de Westeros, alors qu'il vallait mieux.
Qui sait le jeun Snow aurait pu surement servir dans la Garde Royale? Il aurait de plus était en contacte avec son père mais aussi avec ses demie-sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
«Intendant du Lord Commandant»
Jon Snow
Jon Snow
«Intendant du Lord Commandant»

♦ Missives : 66
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Garde de Nuit
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Grande-Griffe
♦ Age du Personnage : 15 ans

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]   Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] EmptyMar 28 Aoû - 12:01<

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Tumblr_lp9a4vKbtO1qzmk6so1_500

Jon était sur le point de partir quand on l'attrapa par le bras, le forçant à faire face à son interlocuteur. Les yeux verts de Ser Jaime étaient fixés sur les siens tels ceux d'un rapace près à fondre sur sa proie lorsqu'il s'exprima d'une voix basse mais tranchante.

" Crois tu ? Même si tu es un bâtard tu peux un jour devenir un chevalier.
Pour le moment tu n'es qu'un garçon qui s'en prend à tout le monde et qui prétend que tout le monde lui veut car c'est un bâtard...
Ce n'est pas de ta faute si lord Eddard est allé culbuter une putain. "

Jon ne put se retenir cette fois-ci. Lorsqu'il entendit le Régicide prononcer ces derniers mots, il se libéra de son emprise tout en le repoussant en arrière de toutes ses forces. Lannister recula de deux pas mais ne tomba pas, il ne parut même pas chanceler. Tirer son épée du fourreau le démangeait furieusement mais une petite voix lui soufflait que cet acte serait sans doute le dernier s'il osait l'exécuter. Il lui fallait ravaler sa fierté et son orgueil blessé... mais s'il pouvait contrôler ses actes, le contrôle de sa langue lui échappa lorsqu'il lui répondit d'un ton énervé.

- Qu'en savez-vous ?! Depuis aussi loin que je m'en souvienne, tout le monde m'a jugé sur la faute de Lord Stark! Quant à devenir chevalier ? Moi qui n'ait ni terre, ni argent, ni titre, moi qui n'ait même pas de nom ? Ne croyez pas pouvoir me mettre des rêves impossibles dans la tête !

Le jeune Snow cracha au sol, comme pour s'ôter le goût de ces paroles bien acerbes qu'il avait sur le bout de la langue. Son corps tremblait, non pas de peur, mais d'une rage à peine contenue. Il était peut-être un bâtard mais comment cet homme osait-il, plus que de le juger, mais aussi piéter ses ambitions pour les remplacer par des illusions inaccessibles ?

- Les chevaliers, ce sont pour la plupart des hommes issus de la noblesse, venus chercher gloire et richesse faute de pouvoir hériter du titre de leur père ! Même les chevaliers errants, issus du peuple, ne sont rien de plus que des gardes glorifiés qui se soucient davantage de leur argent que de leur honneur ou des valeurs qu'ils sont censés représenter !

Peu des gardes personnels de Lord Eddard Stark étaient des chevaliers parce que la plupart d'entre eux trouvaient ce genre de titre ronflant et superflu mais aussi parce que l'adoubement demandait de prêter serment sur les Sept de Baelor alors que les gens du Nord vénéraient encore les anciens dieux.

Jon posa la main sur le pommeau de son épée, prêt à se défendre si le garde royal perdait son sang-froid et poursuivit d'une voix forte, emplie de conviction.


- Je ne cours pas après l'argent ou la gloire. Ce que je veux, c'est pouvoir vivre en accord avec les valeurs qui m'ont été inculquées, et mener une existence honorable. Je n'ai aucun titre, aucun nom, aucune terre à transmettre donc je n'aurai aucun descendant qui pourrait avoir honte d'être bâtard ou fils de bâtard. Je consacrerai mon existence à un ordre millénaire dont l'unique but est de défendre les habitants des Sept Couronnes contre les menaces qui se trouvent au-delà du Mur. Qu'y a-t-il de mal à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
«Chevalier de la Garde Royale»
Jaime Lannister
Jaime Lannister
«Chevalier de la Garde Royale»

♦ Missives : 22
♦ Royaume : L'Ouest
♦ Caste : Maison Lannister
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Epée
♦ Age du Personnage : 30 ans

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]   Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] EmptyVen 31 Aoû - 21:49<

Jaime recula à la bousculade de Jon, puis il sourit et ouvrit la bouche, pour prendre un air choqué mais en vérité c'était dans l'unique but de se moquer du jeune garçon qui commençait à perdre patience.

" Qu'en savez-vous ?! Depuis aussi loin que je m'en souvienne, tout le monde m'a jugé sur la faute de Lord Stark! Quant à devenir chevalier ? Moi qui n'ait ni terre, ni argent, ni titre, moi qui n'ait même pas de nom ? Ne croyez pas pouvoir me mettre des rêves impossibles dans la tête !"
Jaime sentait que si il continuait d'agacer ce pauvre Jon, la rage qu'il avait en lui ne pourrait plus être retenu. Le bâtard cracha au sol, à quelques centimètres des pieds du Régicide, qui lui leva les yeux au ciel pour ignorer ce geste et montrer que ça ne lui importe peu le fait que Snow cracha au sol.
En levant les yeux au ciel, il vit la tour par laquelle il avait poussé, quelques temps avant, le jeun Brandon.

" Les chevaliers, ce sont pour la plupart des hommes issus de la noblesse, venus chercher gloire et richesse faute de pouvoir hériter du titre de leur père ! Même les chevaliers errants, issus du peuple, ne sont rien de plus que des gardes glorifiés qui se soucient davantage de leur argent que de leur honneur ou des valeurs qu'ils sont censés représenter !"
Cette remarque fit soupirer Jaime, le jeune Snow lui fit à l'espace d'un instant pitié, peut être que ce jeune garçon méritait un jour la gloire d'un Chevalier, que certains Chevaliers eux même qui l'était que grâce à leurs pères.
Puis il pencha la tête sur le côté et fixa le pommeau de l'épée de Snow, il comprit que ce jeune bâtard perdait patience et qu'il s'apprêterait surement à attaquer Lannister.

" Je ne cours pas après l'argent ou la gloire. Ce que je veux, c'est pouvoir vivre en accord avec les valeurs qui m'ont été inculquées, et mener une existence honorable. Je n'ai aucun titre, aucun nom, aucune terre à transmettre donc je n'aurai aucun descendant qui pourrait avoir honte d'être bâtard ou fils de bâtard. Je consacrerai mon existence à un ordre millénaire dont l'unique but est de défendre les habitants des Sept Couronnes contre les menaces qui se trouvent au-delà du Mur. Qu'y a-t-il de mal à cela ? "
La main droite de Jaime se colla contre le pommeau de son épée, puis il tira de quelques centimètres cette dernière du fourreau, ce qui produisit le bruit que fait le métal de la lame contre le cuir du fourreau.

" Tu vas donc rester chaste pour ça ? Tu es prête à te geler les couilles car on te dit que c'est un endroit honorable ? Tu comprendras un jour que là haut ce ne sont que des vermines de la pire espèce qui y vivent, souhaite tu te mêler à eux ? "

D'un geste vif, le régicide sortit complètement son épée du fourreau, il tendit son bras droit, oblique, vers le sol, tendis que de son bras armé, il était parallèle au sol.
Il continua de regarder Jon Snow droit dans les yeux, mais n'en éprouvait aucune haine.

" Rien qu'un entrainement Snow, les gardes royaux et Lannister n'interviendront pas, ne t'en fais pas...Même si tu venait à me blesser, mais ça n'arrivera pas. "

Jaime resta devant Snow, attendant qu'il attaque en premier, le Régicide avait peut être un égo sur-dimensionné, mais il tenait également parole; bien qu'il savait que Snow ne pourrait le blesser, il tiendrait parole si cela venait néanmoins à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
«Intendant du Lord Commandant»
Jon Snow
Jon Snow
«Intendant du Lord Commandant»

♦ Missives : 66
♦ Royaume : Le Nord
♦ Caste : Garde de Nuit
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Grande-Griffe
♦ Age du Personnage : 15 ans

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]   Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] EmptyDim 2 Sep - 2:53<

Ses yeux rivés sur le Régicide, Jon le regarda dégainer sa lame de quelques centimètres, le bruit du métal raclant contre le cuir résonnant dans la cour déserte, à l'exception des deux hommes qui l'occupaient. Ser Jaime ne tarda pas à reprendre la parole, d'un ton toujours aussi moqueur.

" Tu vas donc rester chaste pour ça ? Tu es prêt à te geler les couilles car on te dit que c'est un endroit honorable ? Tu comprendras un jour que là haut ce ne sont que des vermines de la pire espèce qui y vivent, souhaites-tu te mêler à eux ? "


Y avait-il une once de vérité dans les paroles de Lannister ? Snow ne pouvait en être sûr mais il ne voyait pas pourquoi le garde royal mentirait. Pourtant, cela n'avait pas de sens. Son propre oncle, Benjen Stark, avait rejoint la Garde de Nuit de son plein gré et ce n'était certainement pas un criminel...

Son attention revint néanmoins sur Jaime Lannister lorsque ce dernier dégaina le reste de son épée avant de la diriger vers lui, complètement parallèle au sol. Son regard émeraude fixait Jon avec attention mais il n'y lisait aucune colère ou mauvaise intention.


" Rien qu'un entrainement Snow, les gardes royaux et Lannister n'interviendront pas, ne t'en fais pas...Même si tu venait à me blesser, mais ça n'arrivera pas. "


Jon déglutit avec difficulté. C'était l'une des plus fines lames du royaume qui lui faisait face. Refuser un entraînement avec un épéiste aussi renommé aurait été idiot... mais pouvait-il vraiment se fier à la parole de Ser Jaime ?

Décidant que cela ne servirait à rien de rester sans rien faire, Snow prit une profonde inspiration et accepta sa peur, la faisant sienne pour profiter de l'attention et des réflexes accrus qu'elle lui offrirait. Maître Rodrik leur avait appris à contrôler leur peur pour en faire une alliée. Il disait que les hommes qui ignoraient la peur ne savaient pas non plus ce qu'était le courage... parce que c'était une fois confronté à ses peurs qu'un homme était capable de se montrer courageux.

Ôtant à nouveau son lourd manteau de fourrure, le Bâtard de Winterfell dégaina son épée à son tour et se mit en garde.


- J'ignore si ce que vous dites est la vérité mais même si ça l'est... Il s'agit du seul moyen que je connaisse pour laisser mon passé derrière moi. Après tout, vaut-il mieux côtoyer les "vermines de la pire espèce" en sachant ce qu'ils sont ou bien risquer de ne pas pouvoir distinguer les gens biens des traîtres à la cour de Port-Réal ?

Jon ne se sentirait probablement pas à l'aise dans la capitale, où tout homme pouvait être acheté par de l'argent et des titres, où pas une rue n'était remplie de tavernes et de bordels. Snow était un homme simple, qui préférait la certitude d'un ordre comme la Garde de Nuit au hasard d'une existence de mercenaire ou de chevalier errant à Port-Réal.

- Je suis peut-être un idiot mais je me fierai à votre parole. Je ne pense pas pouvoir vous blesser mais en dépit de la réputation qui vous précède, vous êtes l'un des meilleurs épéistes du royaume. Si je peux apprendre ne serait-ce qu'une chose ou deux de cet entraînement, je considérerai déjà cela comme un gain non négligeable.

Sur ce, Snow prit une nouvelle inspiration avant de se précipiter sur son adversaire. Frappant tour à tour horizontalement et verticalement, de manière aléatoire, Jon rencontra à chaque fois une parade de la part de son adversaire. Jaime était assurément très fort, puisqu'il semblait contrer chacun de ses assauts sans le moindre effort apparent. Cela n'empêcha pas le jeune homme de persévérer, accélérant la vitesse et la précision de ses coups au fur et à mesure.

Même s'il était un bâtard, il n'en restait pas moins le fils de Lord Stark, et le sang des Premiers Hommes coulait dans ses veines. Il ne reculerait certainement pas devant un défi de cette ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
«Chevalier de la Garde Royale»
Jaime Lannister
Jaime Lannister
«Chevalier de la Garde Royale»

♦ Missives : 22
♦ Royaume : L'Ouest
♦ Caste : Maison Lannister
♦ Réputation : 0
♦ Arme Principal : Epée
♦ Age du Personnage : 30 ans

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]   Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] EmptyDim 16 Sep - 7:21<

Jaime n'était pas surpris que le bâtard accepta le duel qui lui était proposé, il voyait dans les yeux de Snow qu'il était prête à frapper, ce dernier retira son manteau qui semblait lourd et très gênant pour un combat.

" J'ignore si ce que vous dites est la vérité mais même si ça l'est... Il s'agit du seul moyen que je connaisse pour laisser mon passé derrière moi. Après tout, vaut-il mieux côtoyer les "vermines de la pire espèce" en sachant ce qu'ils sont ou bien risquer de ne pas pouvoir distinguer les gens biens des traîtres à la cour de Port-Réal ?
Je suis peut-être un idiot mais je me fierai à votre parole. Je ne pense pas pouvoir vous blesser mais en dépit de la réputation qui vous précède, vous êtes l'un des meilleurs épéistes du royaume. Si je peux apprendre ne serait-ce qu'une chose ou deux de cet entraînement, je considérerai déjà cela comme un gain non négligeable. "


Après avoir terminé sa phrase, le jeune Snow se précipita vers Jaime en fendant l'air de sa lame, qui fut ensuite bloqué par celle du Régicide, ainsi la danse des lames commença.
Les deux duellistes s'échangèrent coups et parades dans la cour du château de Winterfell et le grincement des lame était l'un des rare bruit que l'on pouvait à cette heure ci.
Bien que Jaime dominait Jon au duel, de part son expérience, le jeune bâtard ne s'en laissait pas pour autant décourager et ses coups étaient rapides et puissants, il était facile de deviner que ce jeune homme avait appris l'art de manier l'épée et qu'il avait bien retenu l'enseignement de son mentor.
J'aime était un bretteur, il aimait les duels et prenait celui là à cœur tout comme les autres, même si il s'amusait bien à narguer Snow en parant les coups plutôt qu'à tenter de contre-attaquer, son petit sourire agaçant à chaque parade était bien entendu dans l'unique but de provoquer de plus en plus l'adversaire.
Alors qu'il vit Snow tenter une attaquer à la verticale, Jaime se mit rapidement sur le côté gauche de Jon et se recula ensuite, la point de sa lame parallèle au sol et la point de la lame pointait Jon.

" Tu te bats bien Jon Snow, mais tu mets plus de colère que de cœur dans ton duel...La colère t'aveugle d'une chose, celle de voir et de comprendre ce que ton adversaire pourra faire comme attaque. "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]   Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister] Empty<

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux premières lueurs de l'aube [PV Jaime Lannister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jaime Lannister ( Le régicide )
» [PV Jaime et Tyrion Lannister] Le Nord, ses femmes et autres mystères...
» Tywin Lannister
» Selena Tully Lannister [Terminée]
» Maison suzeraine de l'Ouest : Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Westeros :: Le Nord :: Winterfell :: Le Château de Winterfell-